Merci aux mamans qui ont eu la gentillesse de mettre un petit mot à l'occasion de mon anniversaire, à commencer par
geriko42 qui a lancé le mouvement.
justsmad je t'en prie! J'ai voulu prendre le temps de te répondre assez rapidement car être dans ce cas du scanner en allaitant, ça ne court pas les rues. Et ça aurait été dommage d'écarter bébé du sein et de jeter le lait inutilement (je trouvais ça difficile à accepter).
J'ai franchement toute confiance en ma conseillère car elle est hyper calée sur le sujet, très reconnue, et aussi médecin à la base.
Ca ne m'étonne pas qu'ils le prennent mal quand tu repasses derrière eux avec des infos glanées par tes propres moyens, aussi fiables que soient les sources, car ma conseillère elle-même m'expliquait à quel point elle faisait face à des résistances, malgré sa légitimité de médecin. Alors une "simple patiente"...
Et effectivement, c'est effrayant de voir à quel point on peut dire n'importe quoi!!!
J'ai eu deux anesthésies générales aussi dans ce cadre-là (endéans la semaine), et dans ces cas-là il y a des précautions à respecter selon ce qui a été administré, mais très souvent les anesthésistes ne veulent pas se mouiller et donnent du coup des délais d'éviction de l'allaitement beaucoup plus longs que nécessaires. Mais là par contre, j'ai eu de la chance parce que je suis tombée sur un anesthésiste qui s'est intéressé au sujet (elle m'a dit que c'était super que je sois tombée sur lui, parce que c'est le seul là-bas qui est "à la page" sur ce sujet), et du coup elle était contente du discours qu'il m'avait tenu (et elle se disait qu'il y avait peut-être un peu d'espoir que ça fasse "contagion" sur les autres à force, mais ce n'est pas gagné).
Par contre, j'ai aussi eu le cas inverse où un médecin m'a administré quelque chose en me disant "pas de problème avec l'allaitement", alors que d'après elle, c'était au contraire à éviter!! Elle était verte, m'a demandé le nom du médecin qui m'avait dit ça (le même qui m'avait répété que produit de contraste = 48h d'éviction), l'a noté, et a dit qu'elle allait appeler l'hôpital pour pousser à nouveau une gueulante.
En tout cas, Lucie a l'air de bien s'adapter à toutes ces péripéties, de "surfer sur la vague" des chamboulements. Ca n'a pas l'air de perturber beaucoup ton allaitement d'après ce que je comprends. Et je trouve ça top pour vous deux! Vraiment. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance (d'où les consultations avec la conseillère... en vain...).
Ceci dit, ça doit malgré tout être épuisant et stressant. Alors je te souhaite de sortir bien vite de tous ces tracas pour pouvoir vivre tes premiers mois de maman en pleine forme et dans un environnement plus serein que les murs d'un hôpital.
PS: juste pour rectifier, même si ça ne change pas grand chose: j'ai dit que j'avais eu l'ablation après le scanner, mais en me remémorant l'historique, mon scanner avec produit de contraste, ça a été lors d'une crise post-opératoire (à cause d'un calcul déjà en migration au moment de l'ablation). Avant l'opération, ils en avaient fait un aussi, mais sans produit de contraste.