justsmad ils disent toujours ça par précaution. Ils m'ont dit ça aussi (j'avais dû en passer un quand je me suis retrouvée aux urgences avec de violentes douleurs... finalement liées à des calculs dans la vésicule biliaire que j'ai dû me faire enlever dans la foulée... bébé avait 2 mois)... et ça a rendu folle ma conseillère en lactation (qui est aussi médecin, je précise) car elle avait déjà fait ce qu'il fallait par le passé pour que leur communication change.
Je ne m'engage pas personnellement dans les propos qui suivent, mais d'après ce qu'elle m'avait dit, des études ont prouvé qu'il n'y a pas lieu d'éviter l'allaitement pendant 48h, qu'il n'y a pas de risque pour le bébé. Par précaution, tire et jette peut-être le 1er lait. Regarde peut-être aussi sur le site de LLL. Mais a priori le CRAT est un site fiable me semble-t-il.
Courage avec tout ce qui t'arrive. Je suis désolée, je n'ai plus du tout le temps de passer, mais là je voulais quand même réagir vite fait par rapport au scanner.
J'avais suivi tes soucis de loin; je te souhaite bien du courage et t'envoie plein de bonnes ondes! J'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
PS: une amie a aussi eu une évacuation partielle (ce qu'on te suspecte a priori, si j'ai bien suivi). Pareil que toi: pics de fièvre réguliers, fortes douleurs. Allers-retours entre le gynéco et les urgences à de nombreuses reprises pendant plusieurs mois pour s'entendre dire à chaque fois que tout allait bien (en gros que tout ça, c'était dans la tête). Oui, sauf que de nombreux mois plus tard, elle consulte un autre gynéco, qui suspecte ce souci... et bingo! Je ne sais plus comment ça s'est terminé, mais il me semble qu'elle a pu éviter de passer au bloc grâce à un traitement alternatif qui a fonctionné (laser de mémoire, c'est possible ça? J'ai un doute maintenant...).
Edit: voici un lien que je viens de trouver en cherchant vite fait...
http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1574&Itemid=131
Un autre dont je ne connais pas la fiabilité mais qui va dans le même sens en ce qui concerne l'iode comme produit de contraste:
https://www.info-radiologie.ch/allaitement_contraste_iode.php