Je ne réponds pas souvent, mais je ne peux pas rester sans réagir à ton intervention,
haribo5422.
Je rejoins totalement Cytiz: tu as besoin d'aide.
Vous avez vécu de nombreuses et difficiles épreuves depuis la naissance (et en avez encore à affronter d'après ce que je comprends). Ce que je vais dire ne te plaira peut-être pas et je m'excuse d'avance si ça te froisse, mais j'ai l'impression, si je me fie à tes dires ici (je fais peut-être un raccourci, mais je m'y risque), que tu es très mal accompagnée par ton mari dans un contexte qui n'est pas facile (éloignement + tracas de santé de ta petite), et ça ne t'aide probablement pas. J'imagine que ce n'est pas volontaire, mais il semble particulièrement maladroit d'après ce que tu nous as raconté durant ces derniers mois.
Si je me souviens bien, tu avais entamé une prise en charge de ton côté pour aller mieux... As-tu poursuivi?
Tu parles de rentrer en France en décembre; est-ce définitif ou temporaire (à l'occasion des fêtes peut-être)?
Et vraiment, je rajoute une couche à ce qu'ont dit les autres, mais par pitié, oublie l'idée de vouloir faire rentrer ta fille dans un moule qui collerait en tous points aux normes. Je pourrais faire une tartine avec des tas d'exemples pour tenter de te démontrer que des tas d'enfants qui vont bien ne rentraient pas dans les cases à tel ou tel stade, mais les autres mamans ont déjà donné plein d'exemples. Et j'imagine que tant que tu es dans une spirale de sentiments négative, ça va être difficile pour toi d'entendre ces arguments.
Alors entoure-toi de personnes qui pourront t'aider. Professionnels de santé, mouvements associatifs d'aide aux jeunes parents (ou assimilés), etc.
Courage! Et n'hésite pas à venir décharger ici autant que de besoin...
bebe.toulouse je ne sais pas comment faire pour t'aider plus. Je ne sais que dire...
Je suis vraiment désolée pour toi, pour vous. Ca a l'air si compliqué. Je n'oserais m'avancer dans des conseils. C'est si triste de lire ta situation.
Je pense qu'Herisson est ici la mieux placée pour t'orienter afin d'obtenir l'aide la plus adaptée.
Et si ça te fait du bien de venir parler de la situation ici, tu es toujours la bienvenue.
Des