bananne je vais bien, merci. J'ai fini mon premier stage. Enfin, j'ai encore les copies d'évaluation de mes élèves à corriger (en partie) et je vais y retourner pour leur donner un feedback en personne. Mais ça s'est bien passé. Je suis soulagée, et jusqu'à présent, ça me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix.
herisson hé bien, ça me rassure aussi.
Ca me fait rire ce que tu racontes encore là car c'est vraiment similaire.
onzedavril t'es-tu renseignée sur le portage (j'entends portage dit physiologique)?
Aussi, il existe plusieurs marques qui font des capes/couvertures/inserts de portage, adaptables sur tous les porte-bébés (et donc ceux qui sont respectueux de la physiologie aussi), et même souvent sur la plupart des systèmes de portage.
Quelques exemples ici (la gamme MAM notamment n'est pas onéreuse):
http://sebio.be/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&id_cat=0&search_query=couverture+de+portage
mandolyne tu n'es pas isolée du tout. Ce sont des questions qui me travaillent souvent, au point que ça conditionne aussi mes choix (déplacements, sorties, activités, etc.), et que c'est allé jusqu'à me réveiller en pleurs la nuit (surtout à une époque où j'ai eu des soucis de santé et que j'attendais des résultats, certaines hypothèses étaient graves...). L'épisode de la maladie (il y a quelques mois) a décuplé mes peurs à ce moment-là; mais même avant cela, ça m'arrivait déjà régulièrement de me torturer avec des pensées comme ça, de cauchemarder à ce sujet, etc. (ça a commencé dès la naissance de ma fille aînée), et cela ne me quittera pas de sitôt. Je ne suis jamais tranquille avec cette idée. Je crois, comme tu l'as souligné, que c'est lié à la prise de conscience de la fragilité de la vie.
Tu as raison de materner ton petit autant qu'il en manifeste le besoin. Ne culpabilise pas!
haribo5422 plein de bonnes ondes de rétablissement à ta puce! Et du courage pour vous...