allison44 j'ai eu une journée de jeudi chamboulée (urgence dentiste pour Marion... la poisse...) et du coup, je n'ai pu poster le Ricinus Communis 5CH que hier soir. Je voulais le mettre dans une enveloppe matelassée, mais je n'en avais plu, et comme je ne voulais pas tarder plus à te l'envoyer, j'ai utilisé une enveloppe normale. J'espère que ça te parviendra la semaine prochaine sans encombre... Désolée pour le petit contretemps...
justsmad où en es-tu avec tes soucis de santé? C'est derrière toi? Ils ont trouvé?
haribo5422 bonne nouvelle!

Ton séjour en France ne va plus tarder maintenant. Tu dois avoir hâte. Es-tu déjà dans les préparatifs?
nanshe il est bien là. Ca lui fait un bel espace. C'est un peu comme ça chez moi aussi. L'espace avec le grand tapis de dalles est en plein milieu, devant le canapé d'angle.
Bon, les enfants occupent une bonne partie du salon du coup.
Non, ce n'est pas assez précis: en vrai? C'est l'invasion!
Il y en a pour eux à peu près dans tous les coins, entre le coffre, les caisses de jeux, les tables enfants, l'espace tapis, etc. (et encore, on a une SDJ, et ils ont chacun leur chambre, ce qui nous permet de faire du roulement).
Et dire que j'avais toujours dit que mon salon ne ressemblerait jamais à une crèche. Oui, j'avais dit ça... Mais ça, c'était avant!
Bon, à ma décharge, on n'a pas de plain-pied et pas place pour une salle de jeux au RDC, alors tant qu'ils sont petits, on s'organise comme ça... (on se dit que quand ils voudront la paix dans leur piaule, on regrettera peut-être ce temps du branle-bas de combat au salon).
milou78 ce qui me pèse quand même, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir un vrai statut. Je suis un peu étudiante, un peu au travail, un peu au foyer. J'ai l'impression de n'avoir de légitimité complète dans aucune sphère vis-à-vis d'autrui.
Les enfants vont bien, merci. Nous étions juste tous les trois encombrés cette semaine (papa est passé à travers les microbes). Mais je ne me plains pas, c'est le premier rhume de la saison (plus rien n'est passé chez nous depuis l'hospitalisation de Romain en mai dernier), et ça a l'air de se contenir à un simple rhume sans fièvre (Marion c'est toujours comme ça, mais chez Romain je crains toujours que ça ne dégénère).
Romain est porté sur le langage à fond. Il avait déjà un peu de vocabulaire, mais là, la différence, c'est qu'on sent un réel engouement pour ça (ce qui ne semblait pas être particulièrement le cas jusqu'à présent). Du coup, c'est l'explosion; tous les jours il a de nouveaux mots, et on le sent fier de réussir à s'exprimer de mieux en mieux, de répéter après nous. Il se débrouille comme un chef! C'est vraiment une chouette étape.
Marion avait son spectacle à l'école hier. Nous (le papa et moi-même) sommes allés la voir avec Romain qui a adoré (je l'ai déjà emmené à un spectacle de théâtre pour enfants il y a quelques semaines, il avait semblé y trouver son compte), a été sage pendant tout le spectacle, et a reconnu sa soeur sur la scène (il était tout fou, lui faisait des signes... qu'elle ne voyait pas puisqu'il faisait noir); ma mère et ma belle-soeur étaient là également. Elle a fait ça comme une championne! C'était super mignon! Par contre, ça l'a vraiment éprouvée parce qu'elle était complètement HS après; en rentrant, elle s'est écroulée tout de suite dans le divan (elle a même refusé le petit chocolat que je lui ai proposé... c'est dire!) et a roupillé pendant une bonne heure entre 17h et 18h15.
Et toi, comment va Candice? Plus de vomi ensuite?
Ce weekend, c'est le weekend de la Saint-Nicolas. La fête en elle-même est le 6, mais comme ça tombe en semaine, c'est ce weekend que les enfants seront généralement gâtés. Et comme on reçoit demain midi, les petits ont reçu les cadeaux ce matin ici. Cet aprem', on va chez ma BM et peut-être ma BS. La semaine prochaine, ce sera chez mes parents et mon BP. Bref, la période festive est entamée pour les petits bouts ici...