cytiz Marmou a déjà bien expliqué les choses
Le fait de donner des choix fonctionne vraiment bien. Avec Lisa, une demande trop directe quand elle est fatiguée ou au on est pressés c'est aller droit dans le mur...du coup je lui dis ce Qu on va faire ensuite.
Par exemple le matin lorsque la,nounou va arriver et au elle ne veut pas enfiler sa veste, je lui parle de ce qu'on fera après : Nanou vient la chercher, elle verra le bébé, je lui demande a quoi elle jouera. Du coup elle ne bloque plus sur le manteau.
Ou parfois j ouvre la porte et je lui dis "brrrr il fait froid! Qu est ce Qu on met quand il fait froid?"
En général elle est tellement fière de savoir qu'elle oublie qu'elle ne voulait pas le mettre.
Enfin bon ça rejoint ce qui a été dit :)
Si je sens que la pression monte ( genre jeudi, j ai eu une journée pénible, j étais frustree et fatiguée , je pleurais d énervement) ...bah elle ny pouvait rien et quand j ai voulu la changer j ai bien,vu qu'au moindre couac ca ne passerait pas, du coup j ai demandé au papa de s en occuper le temps que j aille évacuer un,peu.
Si le papa n est pas là, et avant d être trop énervée, je lui dis que j ai besoin de me calmer et que je reviens quand ça va mieux. Je m éloigne un peu et je souffle : Une,maman a le droit de se sentir en colère! Le tout c est de montrer comment la gérer:)
Ca permet de débloquer la situation quand les loulous sont énervés eux aussi.
milou78 on en a eu plusieurs il y a quelques mois, idem, pas moyen de la calmer :\ Je ne sais pas si c est la chose a faire mais on allumait la lumière pour essayer de la réveiller, et on,la mettait avec nous sur notre lit en attendant la fin de la crise. On lui avait donné des fleurs de Bach ( deux gouttes ) de rock rose et mimulus. Je ne sais pas si ça a fait de l effet ou non.