2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 01/02/2017 à 20h50
Milou : je ne sais pas comment tu fais pour tenir le rythme! Quand tu commences a 7h et finis a 20h tu dois très peu voir Candice? Le matin, elle dort un peu chez la nounou pour compenser son lever a 5h15?
Bananne :je sais plus si c'est toi qui a posé la question sur les cours mais oui l'idée c'est que ça soit assez régulier. On veut pas qu'il y en ai trop et le risque que ça les saoule a un moment donné ( et puis financièrement) donc on avait pensé à une fois toutes les 3 a 4 semaines, mais on s'adaptera. Pour nous il vient toutes les semaines.
Côté coucher, j'avoue que je fais comme ça car les filles n'ont jamais trop posé de soucis. Avec les rituels et l'heure un peu ritualisée, elles se couchent sans soucis, ne rappellent pas x fois. Elles peuvent rappeler mais généralement c'est qu'on est encore a l'étage, occupés à coucher les frangines.
Lilwenn pleure très rarement au coucher. Hier, elle a pleuré un peu, j'ai du revenir, elle m'appelait... Mais j'étais rentrée à 19h30, je crois qu'elle n'avait pas eu sa dose de maman. Du coup je suis restée un peu, on a relu un livre, gros câlin puis elle a accepté de s'allonger calmement puis s'est endormie.
Maelle, j'ai bien vu qu'en grandissant, elle etait moins fatiguée a 20h, du coup on la laisse lire jusque 20h30 mais après, elle doit éteindre d'elle même.
Âpres, c'est très personnel, mais je ne me vois pas faire le coucher en autonomie complète. Pas que je fasse pas confiance a mes enfants ( quoi qu'elles ne sont pas habituées donc je pense qu'elles n'iraient pas se coucher de façon à être en forme le matin)., mais je vois le moment du coucher comme un moment individuel que le parent partage avec son enfant (je prends un temps pour chacune de mes filles, seule, sans ses sœurs... ), je vois mon rôle comme celui d'accompagner mon enfant vers la nuit, le sommeil...
( j'avais fait cette remarque aussi pour l'école une fois. Pour moi je ne dépose pas mes enfants à l'école, je les accompagne... C'est à dire avec tout ce qui va avec, de les préparer à passer une journée agréable à l'école avec les copains, de les préparer à " être éleve ")
Bref je sais pas si je suis claire.