mandolyne
Déjà Gabriel gère très très mal ses émotions ... Il est entre autre suivis en CMP pour ça et je bosse beaucoup sur ça a la maison.
Quand quelque chose ne vas pas, il traduit tout par un "J'ai mal" (à la jambe, au bras, ect) que ce sois de la colère, de la tristesse, de la frustration ou autre.
C'est un enfant qu'il ne faut pas prendre de front sinon c'est la crise assurée.
Si il a quelques chose en tête, ça ne lui en sort pas que ce sois furtif mais certaine chose peuvent durer une semaine ou plus ...
Un exemple furtif : la dernière fois il a du finir le puzzle qu'il avait commencé avant le repas pour manger tranquillement, je voyais qu'il gigoter et pensais à autre chose, il est descendu, il l'a fini et ensuite à fini son repas tranquille.
Un exemple long : Ça fait plus de deux semaine qu'il ne veux qu'une seule et unique chanson à écouter et rien d'autre.
Donc si tu veux à l'école si il est omnibuler par un jeux en particulier, il va refuser tout le reste.
Il entraîne les autres pour jouer avec lui dans son coin.
Ou contrairement à certains moments il les repousse carrément si il est dans sa bulle et ça peut être un peu "violent", pousser, taper.
Donc la elle m'ont dit qu'elles le laissent faire ce qu'il veux dans son coin, pendant qu'elle font la classe ... Et que sinon elle le mette sur des jeux éducatif sur ordinateur ... Pour l'occuper ... Moi qui évite au maximum les écran ... Génial
Bref y'a beaucoup beaucoup de chose qui vont pas en général dans cet école ... Ou du moins qui me convienne pas, ni à Gabriel.