2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 25/08/2017 à 23h05
Jericho : j'ai connu du reflux notamment pour mes deux aînées. C'est extrêmement déroutant car cela leur fait très mal. En cas de reflux interne on ne voit que 5% de leur reflux, tout le reste se passe à l'intérieur et ça brûle. Ça fait des bébés qui dorment peu et uniquement à la verticale. Des bébés qui dorment et peuvent se réveiller ´dun coup en hurlant, des bébés qui ont des prises de biberons/ tétées chaotiques, empreintes de pleurs, rots... Et besoin de verticalisation.
Il faut traiter en effet avant d'en arriver à une possible œsophagite, car ça c'est très douloureux.
Le gaviscon peut être efficace sur certains reflux et notamment quand ça remonte avec une acidité relative.
Quand c'est trop important et surtout très acide et que les bébés ont déjà eu de œsophagites, on a tendance à donner des inhibiteurs tels que l'inexium ( ça modifie directe l'acidité dans l'estomac, alors que le gaviscon n'agit pas sur l'acidité mais protège l'oesophage de la brûlure et limite les remontées).
Personnellement j'ai géré comme j'ai pu, mon aînée pleurait beaucoup jusqu'à ce qu'on lui trouve un traitement et encore elle pleurait toujours avec biberon chaotiques et elle a été soulagée par la diversification à partir de 4 mois. Elle a mangé solide et cela ne remontait plus.
La seconde, rien ne l'a soulage, ni la diversification, ni le lait AR, ni les médicaments... C'est passé tout seul vers 18 mois mais si elle était presque plus touchée que son aînée elle pleurait moins car son reflux était externe ( au moins ca ressort, du coup ça remonte pas sans cesse) et d'autre part elle a eu un parcours neonat préma, donc c'est souvent des bébés qui se plaignent moins.
N'hésites pas a lui donner le l'homéopathie associée au gaviscon et consulter un ostéopathe, parfois ils peuvent agir notamment sur la position du diaphragme.
Courage...
Justmad: trop Mimi Lucie dans sa petite combi, ça semble lui ravir les vacances a la plage.
Ilai : Léo a l'air trop content en effet et Sam a bien changé dis donc!
Netif : j'ai trop de mal à regarder ca, ça me prend aux tripes...
Bella : a 6 semaines, la pipette c'est presque ce que bébé arrive le mieux à gérer... En tout cas quand j'ai eu besoin à cet âge pour yuna c'était pipette.