À 19h45 je lui donnait la fin de son bib, puis après on est allées promener histoire qu'elle s'endorme dans le cosy... Bin tiens! Que dalle...
Arrivées à la maison: des cris...
J'ai craqué j'ai appelé ma mère, en pleure, qui m'a dit de venir jusqu'à ce que Fabrice soit en repos. Donc en gros je pense y rester jusqu'à samedi car après Fabrice est du matin samedi et dimanche, donc ça ira et après il est en vacances.
Donc voilà vous l'aurez compris, petit moral de mon côté, je ne comprend pas ce qu'il se passe avec moi, mais dès qu'on est que toutes les 2 ça se passe mal.
ne culpabilise pas ;) devenir maman ça s'apprend ;) il faut du temps, des doutes, des pleurs.... je penses que nous sommes toutes passées par là ;)
profites d'être chez ta maman pour te reposer, recentres toi...
surtout ne culpabilise pas en te disant "ma mère y arrive et pas moi".... parce qu'elle a ..... juste... beaucoup d'années de recul ;) le jour où elle est devenue maman pour la 1ere fois, elle a certainement éprouvé les mêmes choses que toi ;)
prends confiance ! imagines que tu n'es jamais fait de patinage de ta vie.... jamais.... un jour, on te met au milieu de la glace avec des patin aux pieds.... tu vas tomber... te relever... tenter d'avancer... avoir une démarche douteuse en cisaillant la glace les fesses en arrière pour tenter d'avancer....
Est-ce que ça te choquerais de ne pas y arriver ?
non... je pense pas... parce que dans ta tête, tu sauras que... "normal, j'en ai jamais fait, normal que je galère à trouver les boutons"... ça va pas de choquer...
ou imagines toit tenter une discipline à cheval.... le cheval tu connais, ça te parle.... mais le polo...en as tu déjà fait ?
si demain on te pose au milieu d'un grande équipe pour disputer un match.... pas sure que tu arrives à marquer des point... mais ton équipe.... t'en voudra t-elle ?
non, parce que c'est NORMAL de ne pas savoir faire quand.... on a jamais fait ;)
la maternité ? ben.... c'est pareil ! quand t'accouche il se passe plein de chose en toi... des choses nouvelles, étranges, parfois il faut du temps pour se familiariser juste avec le fait de "devenir maman"...
alors imagine à quel point cela est complexe de :
- se sentir mère
- comprendre une nouvelle langue " le bébé".... décrypter, deviner, ressentir..des choses pour lesquelles rien ne s'apprend dans des bouquins.....
le métier de maman s'apprend dans la pratique en tant que maman et seulement à ce moment là....
ne laisse personne, ni aucun livre, ni aucun film de la femme parfaite te laisser douter ! parce que si il y a bien une chose que personne ne peut affirmer c'est de "réaliser avec succès sans le moindre nuage" son métier de maman !
ce que je peux te conseiller, la seule chose à travailler sur toi et qui aide bien....(par contre très difficile à faire) c'est de lâcher prise ! virer de ta tête toute cette culpabilité ! te dire que tu fais au mieux !
si tu arrives à te convaincre que tu fais ce que tu es capable de faire à l'instant T ça t'aideras ;)
ce dire "j'y arrive pas"... ok...... c'est normal, si je te demande de me sculpter le corps de brad pitt en bronze tu vas de marrer en me disant "je sais pas faire un gros lol"... ben....
je me souviens d'une fois où Paul pleurait .... très fort.... et.... je ne comprenais pas pourquoi.... c'était pas des pleurs de faim... pas des pleurs de "décharge", pas trop chaud, pas trop froid.... je me souviens de ce sentiment.... d'impuissance absolue.... j'étais mal.... super mal.... j'ai craqué... moi non plus je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer... j'ai appelé ma mère.. et s'il n'avaient pas habités à 300 bornes, j'y serais allée de suite ;)....
je pense que toutes les mamans ont connu ça un jour !! (ou pas on s'en fiche.... nous sommes humains, impossible de stéréotyper des sentiments dans un livre)
aller courage ! je te promets, que au fil tu temps, tu auras plus de clés en main, les choses te sembleront plus limpides !
là, il faut que tu de repose un peu ;) déjà, le fait de reconnaître tes limites en allant trouver un pilier solide chez ta maman c'est super !!! beaucoup, à tort n'ose pas... et c'est dommage ;)
ps : par contre, si je peux me permettre..

.pour la phrase en gras.... attention à ne pas trop laisser "attendre" un bibi de lait ;) si bébé ne le boit pas, une fois chauffé ou à température ambiante, ça se boit dans le 1/4 d'heure qui suit ;) bon 1/4 d'heure faut pas exagérer non plus mais au delà de 30 minutes, y a un réel risque que des bactéries se développent ou que ça tourne un peu.... même s'il n'est pas "impropre complètement" ça peut causer des désordres au bidou et faire bobo ;)
là si c'était le même bibi, il y avait plus d'1h30 d'attente, même gardé au frais, ça marche pas la chaine du froid a été "brisée" à un moment ;) ça peut expliquer un mal de bidou ;)
comme il ne sait pas encore dire "j'ai mal au ventre"..... ça rajoute une occasion d'avoir un bébé qui hurle ;)
aller plein de