sahyss je ne suis pas certaine d'avoir tout compris... Tu vas faire les 800 km pour voir tes beaux-parents prochainement, c'est ça? Ou bien c'est ce qu'ils voudraient?
J'ai vu que vous aviez parlé des gens qui prennent des bras ou qui imposent que le bébé accepte leur présence, etc. Je n'ai pas vraiment eu de soucis avec ça (les gens "se tenaient bien" ^^) mais je trouve que c'est difficile de voir son petit dans les bras de quelqu'un d'autre (drôle de sensation), mis à part le papa, tant que bébé ne marche pas. Une fois qu'ils deviennent vraiment mobiles avec la marche, c'est différent: ils y vont d'eux-mêmes (... ou n'y vont pas) et savent mieux faire entendre raison aux envahissants quand ils veulent s'en défaire. On a moins besoin d'intervenir et donc... on doit moins souvent jouer les gendarmes avec les adultes indélicats (et se voir coller l'étiquette qui va avec ^^).
allison44 elle est super choupiiiii!
jericho21 je n'y connais rien en biberons chez les nourrissons. Je croise les doigts pour que cette nouvelle façon de fonctionner porte ses fruits.
Par contre, le portage devrait t'aider à lâcher la pression. Se dire "faut qu'elle dorme... parce que faut que je puisse la poser... parce que faut que je fasse mon ménage / ma paperasse / le repas de Monsieur / etc.", ça crée de la tension, du stress, etc. Bébé a plus de mal à se reposer. Et voilà l'effet boule de neige...
Si elle est dans l'écharpe, tu auras les mains libres et tu te sentiras probablement déjà moins "emmurée" comme tu dis.