didoo Je comprends tout à fait ce que tu dis mais je ne suis pas forcément d'accord car finalement c'est pas tout à fait la même situation entièrement, dans le sens où ma mère, mon beau père, mon frère, mes grands parents etc bref la famille proche de bébé : ils parlent tous français. Finalement c'est juste la famille de mon beau père (qu'on voit 1 fois l'année max) qui ne parle pas français. Toute "ma" famille et celle de mon copain parle français, donc pas de barrière de langue.
Après, évidemment si bébé peut/veut apprendre le norvégien ce serait avec plaisir hein ! Mais je ne sais même pas comment ce serait possible, sachant que moi même je ne parle que norvégien 2 fois l'année (quand j'y vais en vacances : pour les achats, un peu avec mes copines d'enfance qui préfèrent parler norvégien etc). Ca voudrait dire qu'à la maison je devrais me forcer à parler norvégien alors que mon copain ne comprend rien etc. Bref personnellement je trouve ça trop compliqué.
& je parle d'aller éventuellement habiter quelques années en Afrique, pas en Norvège où c'est juste des petites vacances. Petite avec ma mère je suis arrivée en Norvège à 2 ans, mais ma mère est française, je me suis peut être mal exprimée à ce niveau
Quand j'étais petite en Norvège c'était ta situation en revanche, donc oui on parlait français à la maison car c'était la langue de ma mère et de toute ma famille (mon beau père a appris le français), donc fallait absolument que je sois bilingue pour être à l'aise (et si je voulais retourner en france c'est plus simple) et fallait que je sache parler Norvégien pour avoir une vie sociale aha
Bon ce n'est pas simple hein, mais déjà je sais que bébé aura le français, l'anglais, le jargon ivoirien à apprendre pour être à l'aise, donc j'avoue je ne pense pas y ajouter le norvégien. Après si bébé apprend des mots norvégiens pour le fun, c'est cool !
