Coucou les filles,
Merci pour votre soutien. Je vais donc vous faire ça court, vous pourrez surement m'aider.
J'ai eu ma jument en 2010 à 3 ans. En 2011, accident de pré mal diagnostiqué, on me parle d'une tendinite que je soigne pendant 6/8 mois. Finalement je fais venir un Xeme veto qui m'annonce le nouvelle, il s'agissait d'une double entorse des phalange 1 et 2. Elle ne sera donc plus montable, il faudra voir avec le temps comment ça évolue. On est passé par des phases critiques, fatigue +++, ossification de l'articulation...
Quand je suis partie il y a 3 ans, son antérieur était légèrement déformé, elle trottinait, galopait étrangement... L'année dernière en avril grosse crise ne voulant plus se lever, le veto propose arthrodèse, euthanasie ou une ferrure orthopédique. Le boulet s'est beaucoup déforme, il touche quasi le sol par l'avant, elle marche en pince.
Je décide donc la ferrure car euthanasie impossible de prendre cette décision a plus de 20000km et l'arthrodèse 40% de chance qu'elle y reste sur la table.
On me dit que ça va mieux, elle se redeplace et le moral est en hausse. On continue ainsi jusqu'à aujourd'hui.
En rentrant en août j'ai eu un choc, je savais que ça avait évolué, j'avais vu des photos pourtant. Je ne retrouva pas trop ma jument, pu aussi alerte, se couche beaucoup, reste aux alentours de son box...
Depuis 3 semaines, c'est son autre antérieure qui montre des signes de fatigue. Il reste engorgé malgré l'argile et les douches. Peut être une fourbure de fatigue à force de porter tout le poids. Nous avons sorti les couvertures et les petits escarres sont à nouveau de retour alors qu'on est qu'au début de l'hiver. Elle a pourtant le moral, mange mais ne grossit pas, hennit quand elle nous voit mais est couche dans son box.
Je ne sais plus si je dois continuer, persévérer ou si je dois lui dire au revoir tant qu'elle est ainsi.
Je ne sais pas si elle souffre. Et je n'arrive pas à trouver quelqu'un de neutre pour m'aider dans ma réflexion. Les proprios de la pension la trouvent bien, des amis me disent que parfois ils faut savoir arrêter, le mf me dit qu'il me dira quand il ne pourra plus. Le veto qui l'a vu il y a un an l'aurai euthanasier.
Mais à côté de ça, financièrement c'est des billets de 200€ que je sors à chaque fois.
Je suis perdue.
Je vais essayer de voir pour trouver des photos pour que vous puissiez visualiser la chose.