3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 25/10/2017 à 09h54
cath87
Posté le 25/10/2017 à 09h54
mil0u78 bon courage alors .... quand ça bloque dans la tête c'est compliqué....
c'est un cercle vicieux en plus.... ils se retiennent, du coup ils se retrouvent avec des missiles à sortir et..... ça fait mal.... du coup ben... ils appréhendent la fois suivante....
le soucis avec moi, c'est que dès qu'il ne faisait pas caca pendant 4 jours je me mettais en stress.....
et ça confortait le fait que lui aussi devait stresser....
les choses rentrent dans l'ordre petit à petit depuis que je lui lâche la grappe... et j'y arrive parce que je sais que dans ma pharmacie j'ai un lavement ;) et mon médecin m'a appris à palper son bidou pour faire la différence entre "selles en attente" - "ventre encombré mais souple" et "ventre dure, selles à droite et à gauche et là faut faire le lavement"...
sinon en dehors de ça je touche à rien. il m'a prescrit du Forlax (qui n'est pas un laxatif mais un truc qui garde les selles malléables, ça évite l'effet cailloux et du coup le côté douloureux) le temps qu'il passe au dessus de cette appréhension ....
et puis là, maintenant qu'il n'a plus peur, je donne rien ;), je surveille juste la souplesse de son ventre (l'air de rien et je parle surtout pas de caca... et il gère ;)
il était capable de rester 10 jours sans aller aux toilettes.... les gens font de bonds quand je dis ça... mais mon médecin me dit que "un ventre souple va bien" !
ça c'était avant, maintenant, les délais se sont réduits de moitié ;)
parfois je le vois encore gêné à se tortiller et à tenter de se retenir.... je me contente de lui demander "tu veux aller aux toilettes?"
généralement il m'envoi boulet.... j'en fais pas de cas, "ok, si t'as pas envie pas de problème" et je retourne à ce que j'étais en train de faire ;)
généralement dans les 3 minutes il demande à aller aux toilettes ;)
je pourrais écrire un livre sur son caca lol ..... mais bon.... il a eu un 1er blocage de lui même certes, mais... je suis responsable de l'ampleur que ça a pris... j'ai pas réagit comme il aurait fallut sur le coup, j'en ai bien conscience aujourd'hui ;)