elo37
Oui on est bcp bcp à y être passée. :)
Bon moi, un peu moins, j'ai clashé avec mes parents à 18 ans. Et bien. Et je m'en suis sortie. Et du coup ils ont surtout appris que si un truc me gonfle, je l'ouvre et je me casse.
Du coup ça va. J'ai quelques remarques mais plus d'inquiétude. Donc j'explique.
Je leur dis aussi que c'est grâce à eux que j'ai pu lire autant d'études, réfléchir, comprendre et comparer car ils nous ont permis de faire de longues études.
Que leur choix ils les ont fait avec les moyens et les connaissances de l'époque. Mais que depuis on a bcp évolué dans le domaine et que je profite de cela. Que ce serait dommage de ne pas utiliser les moyens que l'on nous donne actuellement. Je compare souvent avec l'aviation, heureusement qu'au fur et à mesure des découvertes, on améliore les avions ce qui augmente la sécurité et les possibilités de ceux-ci, on ne reste pas sur les acquis de 1940 :
Ou les premiers avions c'étaient pour la guerre en monoplace (voir mono-usage pour certains, oups !) !
Du coup ma maman dort dans la même chambre que ma fille quand ils l'ont. Elle a son matelas au sol et elle le lit à côté. Ce qui fait un semblant de cododo. Et finalement ma mère s'y fait. Sachant qu'elle n'a jamais dormi dans ma chambre même étant toute petite. XD
Elle change même les couches lavables. C'est pour dire. XD
Bref après j'en suis au deuxième loupiot, donc ils ont passé toutes les étapes DME, motricité libre, allaitement, cododo, non violence éducative, portage... Breeeeef. XD
Avec le deuxième ya plus de problème. Juste dès fois mon père qui demande si je l'allaite encore mais pour lui c'est impensable qu'on puisse allaiter plus de 3 mois alors plus d'un an... XD
Mais je crois qu'il s'y est fait, il ne pose plus la question. :)
Les seules fois ou ya des trucs qui passent pas c'est plus leur comportement avec les enfants sans réfléchir. Plus par automatisme de ce qu'ils ont vécus et fait eux mêmes ensuite, sans se demander l'impact sur l'enfant.
Et puis non, ton enfant EST la priorité. Ne la laisse pas pleurer. Prends la. En portage c'est encore mieux, ça ne laisse pas la possibilité aux autres de te la prendre sans ton accord.