manana plein de
pour ce qui est de Noel, ben..je parle de noël comme un évènement, le père Noel lui est plutôt présenté comme "histoire"... d'ailleurs Paul ne s'intéresse pas à lui... enfin si dans les histoires ;)
je n'en rajoute pas de mon côté.. je le présente comme une histoire, je reste neutre...
il me pose pas de question ;)
là en ce moment on lit une histoire "monsieur bout de bois" où intervient le pere Noel mais ça l'arrête pas plus que ça ;)
vendredi, il y a le Noel de l'école avec un p'tit "marché", + venue d'un père noel et distribution d'un p'tit cadeau... tous les ans, il ne souhaite pas approcher ce personnage... jamais je ne l'ai forcé (même si je l'avoue en secret, j'aurais aimé avoir une photo de mon p'tit émerveillé sur les genoux du papa noel lol) ... d'un autre côté.... je n'arrive pas, de moi même à lui "faire croire"...je n'en ai pas envie ;)
c'est noel, c'est un évènement, il y a des choses magnifiques à voir (illuminations etc..) et le 25 matin il y aura de cadeaux ;)
ça s'arrête là ;) alors dans les histoires et tout, ça raconte bien que c'est lui qui apporte les cadeaux mais en dehors des comtes racontés, j'en rajoute pas...
mon frère à 7 ans de plus que moi autant vous dire que la vérité m'a explosé en pleine tête de bonne heure... et j'avais trouvé ça blessant.... j'y croyais vraiment ... la déception fut grande.
ma façon de voir les choses est vraiment personnelle... mais j'ai toujours eu du mal à comprendre... ma collègue par exemple, tous les ans faisait une mise en scène.... le gateau et le verre de lait posé le soir et à moitié mangé le ledemain etc....pour aujourd'hui.... s'inquiéter que son fils de 8 ans y croit encore

? et de pas trouver ça normal...