0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 05/12/2017 à 21h33
Sahyss, jusmad, mandolyne, Milou: merci pour votre soutien.
Mon frère n'est pas tant choque que ça. Il comprends que cela me blesse mais comme ma mère sera avec nous le 25 midi, ça le choque pas, en me disant qu'ils ont le droit de fêter noel " en amoureux"... Sauf que pour moi ça coince, noel est une fête de famille. A la limite s'ils le fêtaient avec sa famille a lui le 24 soir ( ses enfants ou autre.) ça me choquerait pas du tout mais la a deux, a 30 min de chez moi... ( pour rajouter une couche, ma mère passera le 24 midi chez moi déposer ma grand mère qui n'a pas de moyen de transport...)
Limite elle me disait que oui c'était pas très approprié mais pas d'autres solutions. J'avoue je l'ai un peu renvoyé bouler en lui disant que pour moi aucun soucis, noel était une fête de famille et que j'étais contente d'avoir la grand mère.
Ma mère, j'ai laissé passé le plus gros de ma colère et je l'ai eu 48h après. Elle dit comprendre ma déception mais finalement qu'à moitié puisqu'elle dit que elle sera la le 25 midi, puis qu'il faut le comprendre au vue de son histoire, puis " qu'il est aussi malheureux que moi de la situation" ( ça c'est dur à entendre...) elle laisse entendre que c'est comme s'il n'avait pas le choix car c'est trop douloureux pour lui... Mais bon sang dans la vie on fait des choix... Et on prend sur soi... Ou pas... Moi aussi c'était pas évident de laisser quelqu'un prendre une place auprès de la mère mais je m'y étais engagé et de quel droit je viendrais m'opposer ou fermer ma porte à la reconstruction de maman ( Qui a bien assez souffert).
Ma mère est coinçee entre les deux. Elle a vu que j'étais blessée mais ne voit pas d'autres possibilités. Ou alors elle me fait culpabiliser en me disant qu'elle va le laisser seul le 24, que c'est quoi la solution? Se séparer?... Bref c'est compliqué, depuis cette discussion j'ai pas eu de contact avec ma mère... Elle doit bien sentir le truc car d'habitude je l'appelle 2/3 fois dans la semaine. On ne se reverra pas avant le 24 midi maintenant...