0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 26/02/2018 à 11h43
anokilie Bin les contraintes c'est le cadre en fait! Tu ne peux pas faire totalement tout ce que tu veux, sinon tu te mets en danger. Personnellement en fait je fais très peu de choses que je n'aime pas faire, ou alors c'est vraiment pcq il y a un but/nécessité et donc du sens derrière. Bref comme le cadre en fait. Les contraintes sont acceptables que si on met du sens derrière: cause/conséquence quoi.
Vivre des contraintes juste pour vivre des contraintes/de la frustration je ne suis pas sure que cela fait des futurs adultes équilibrés (je dis que je ne suis pas sure, en fait j'en suis certaine).
Je ne comprends pas trop (et je parle d'une manière générale) comment on peut arriver à penser ça, enfin si, c'est le fruit d'années de frustrations, rien que quand on voit le monde du travail c'est à vomir...
Ca me fait penser à un truc que j'ai lu ce matin:
" quelques échecs des générations précédentes à cause (notamment) d’une survalorisation de la valeur travail : échecs personnels (divorces, parents absents, etc…), échecs écologiques (réchauffement climatique, diminution de la biodiversité, etc…), échecs humains (apparition des risques psycho-sociaux, des burn out, des suicides au travail, etc…), échecs économiques et financiers (les crises s’enchaînent et on a l’impression de ne jamais en voir le bout)."
Pour avoir un mari qui a vécu le burn out, il est hors de question que ça arrive à mes enfants :)
Mais bref on s'éloigne!