elo37 Ah les gens qui se permettent de te dire comment faire alors qu'ils n'ont pas d'enfant....

Et évidemment ils savent forcément mieux que ceux qui en ont et critiquent abondamment la façon d'éduquer de tout le monde! C'est bien beau les grands principes et la théorie, mais dans la vraie vie de nombreux paramètres rentrent en compte et on se débrouille pour faire ce qu'on pense être le mieux.....comme à cheval d'ailleurs!
On m'a pas mal embêté avec mon choix de ne pas allaiter. A chaque personne qui critiquait, je répondais invariablement une phrase qu'une sage femme m'avait dit "mieux vaut donner le biberon que de faire un allaitement non assumé"! Elle expliquait que si j'allaitais sous la pression des autres, alors que je ne voulais pas, je le vivrais très mal, bébé le sentirait et l'allaitement se passerait mal de facto. Du coup, ça m'a bien rassurée, j'ai quand même fait la tétée d'accueil à la naissance pour être sûre, j'ai vu que non ça ne me plaisait vraiment pas et hop biberon! Aujourd'hui, Suzie est en pleine forme et je n'ai aucun regret!
Alors fais comme toi tu le sens et n'hésite pas à dire à ta tante que ses réflexions te blessent.
Pour l'adaptation, on a fait sur une petite semaine, ça s'est super bien passé, Suzie avait un peu plus de 3 mois. Le jour J, j'ai culpabilisé de l'abandonner toute la journée, le soir je me précipite à la micro-crèche pour la récupérer, elle me voit et se met à pleurer, elle voulait y rester! ça m'a calmé direct!!!! Je n'ai plus jamais eu aucune arrière pensée à l'y mettre, même pendant certains de mes jours de congé pour pouvoir aller monter à cheval, elle aime trop être là-bas et j'ai une confiance absolue envers les dames!
Bon courage aux malades! Ici, nuit pourrie, Suzie a une belle crève avec un peu de fièvre, sans compter les joues et les fesses cramoisies, les molaires arrivent....