J'ai lu le livre d'Héloise Junier (frères et soeurs) que soit dit en passant, je trouve vraiment nul (ça se revendique sourcé et scientifique mais ça confond corrélation et causalité et ça enfonce les portes ouvertes de manière caricaturale), et la reco pour les conflits "être médiateur, leur demander de nommer leur émotion, rester calme, et ne pas les battre" ha ben merci. J'ai beau dire à L., en train d'hurler comme un démon, de mettre des mots sur les émotions, tout ce que je reçois en retour c'est un Duplo dans la tronche.
Et la partie sur les jumeaux, royale: éviter de les comparer et de les mettre en compétition. Nan sans déc?

Désolée, mais j'ai tellement ri
Plus sérieusement, bon courage, je suis sûre que tu gères au mieux
Ici, on est à 4 tétées/nuit en moyenne... j'aimais bien les deux tétées/nuit du deuxième et troisième mois finalement

Vive la "régression" des 4 mois/le changement de rythme de sommeil...
En général les 5 premières heures passent crème, ensuite c'est toutes les 1 à 2h (grosse loterie), jusqu'à 6H30 ou 7H.
La nuit dernière j'ai eu chaud quand elle a ouvert grand les yeux à 4H30 et s'est mise à babiller en mode "c'est le réveil". J'ai fini par la remettre au sein et elle est repartie pour 2 ou 3 cycles (ouf !).
En dehors de la fatigue qui va avec les nuits coupées, c'est un bonheur quotidien de la voir grandir, s'intéresser à tout...
Ma reprise est dure parce que j'aimerai mieux être avec elle, mais le congé parental pris par son papa était une excellente idée : ils passent d'excellents moments et ça adoucit la séparation.