9 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 01/11/2025 à 00h10
Hello les filles,
Tellement peu de nouvelles de ma part mais j'ai l'impression d'être un dinosaure de la maternité avec toutes les nouvelles mamans haha.
Pour les nouvelles rapides :
- Théophane est rentré en CE1. Tout va bien, il s'est mis en tête qu'il allait sauter son CE2... Grand bien lui en fasse, je demande à voir mdr. A côté il poursuit l'escrime, le VTT en club mais a arrêté le MMA et le théâtre. Il voulait plus de temps pour jouer à la maison. Ça me va ! Pendant les vacances il poursuit ses stages de poney.
- Isaure est rentrée en CP. Après une année plutôt compliquée en termes de harcèlement en GS, elle revit depuis que la pestouille des bacs à sable a quitté l'école ! Cette année elle s'éclate en natation, judo et VTT. Elle aura testé 1 an la danse classique et la gym mais ça n'a pas été concluant. Elle fait aussi des stages de poney en vacances.
- Sixte est rentré en MS. Pour lui tout va bien, il commence à lire tranquillement, est toujours joyeux. On a eu une phase un peu compliquée sur ma fin de grossesse avec une super régression de la propreté (mais seulement à la maison, rien chez mes parents ou ma belle-mère), ça a été dure car c'était toutes les nuits. Heureusement c'est mon mari qui s'est chargé des changes à chaque fois, j'étais au bout de ma vie avec les 110 réveils pipis. Niveau activités extrascolaires, il continue le rugby et a commencé le judo.
- Clotaire est né le 1er août à la maison. C'était un accouchement formidable (express et hyper intense). Il a donc 3 mois. C'est un bébé sourire malgré un fort RGO et une prise de poids en dents de scie. Après une hospit de quelques jours, ils pensent que c'est une APLV. Je dois avouer que c'est l'ultime galère l'éviction en famille donc je réduis au maximum ce que je peux. Je ne vois une différence monstrueuse. Il est sous inexium (peu d'effets) et prend du polysilane régulièrement. Les nuits sont ... Bah, des nuits de bébé allaité haha. Il a accidentellement dormi une ou deux fois 4-5h d'affilé mais on est plus sur du toutes les deux heures. Ça commence à être un poil fatigant.
La dynamique fraternelle est excellente pour le moment. Tous les grands sont fans de leur petit frère même si Isaure était très déçue que ce soit un garçon.
De mon côté j'ai recommencé le sport par de la marche il y a un mois, puis de la course il y a 2 semaines et j'ai rajouté des séances de renforcement musculaire/muscu à la maison mais je sais que tant que j'allaite je narrive pas à perdre du poids. J'ai 15kgs à perdre, je n'ai jamais été autant en surpoids de ma vie, ça fait très bizarre. Je me suis donc donné comme objectif le semi-marathon de chez mes parents le 29 mars. J'ai pris mon dossard, j'ai plus que 5 mois de préparation ! (J'avais fini sur un semi quand j'étais tout juste enceinte)
Après ces "quelques" nouvelles j'ai une question à vous poser. Je suis en train de voir pour développer une application qui permettrait d'inventorier le dressing des enfants. Deux buts : parfois on fait des achats en avance et on n'a pas envie d'avoir en double ou de les oublier dans un placard / quand on a plusieurs enfants c'est sympa de voir ce que l'on a. C'est dans un but eco-responsable. Dans un 2e temps, il y aura peut-être un algorithme permettant de générer des tenues en fonction de ce qu'il y a dans le dressing (j'ai déjà vu des appli pour adultes).
Est-ce que c'est le genre d'application que vous téléchargeriez ou pas du tout ?
Si oui, vous la téléchargeriez uniquement si elle est gratuite ? Ou ce serait envisageable s'il y avait un système d'abonnement mensuel de l'ordre d'un euro ? Mon idéal est de la proposer gratuite évidemment mais si elle rentre sur Google Apps, il y a tellement de frais engagés qu'il faut a minima la rentabiliser.
Je vais d'abord développer une version test pour voir ce que ça vaut. Il me faudra des cobayes pour tester/modifier/améliorer. S'il y a des tarées du siphon comme moi qui adorent organiser/répertorier/trier ou qui ont besoin de canaliser et/ou satisfaire leur TDAH, faites moi signe haha ! (Je ne dis pas que je vais développer ça en une semaine hein, ça va prendre du temps mais je n'ai pas ce que je veux dans le marché qui existe)