3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 21/03/2018 à 21h16
Bin en fait oui, je ne parle pas de rgo par exemple.
Je parle plutôt des confusions seins/tétines, des mauvais conseils, etc. Je pense à une copine à qui on a dit de complémenter alors qu'en fait ils n'avaient aucune idée de la perte de poids de sa fille. Elle a commencé en tire allaitement mixte avec biberon. Elle galère, les pics de croissance durent longtemps, alors que pourtant c'est pas faute de lui avoir expliqué comment faire un DAL. Mais bon je ne suis pas un médecin, ma parole à moins de poids, donc je suis moins écoutée/entendue....
Et je me référais surtout à mon expérience personnelle: Olivia a été nourrie au biberon pendant 4 jours (avec mon colostrum autant que faire se peut), j'ai allaité au bout de sein 2 mois ensuite et j'en suis à 13 mois d'allaitement aujourd'hui. Dans ma tête je ne me suis jamais posée la question de l'achat de LA, jamais. Il était inconcevable que je donne un lait en poudre (comme pour certaines mamans il est inconcevable de donner le sein), et encore plus maintenant qu'olivia est suspectée d'aplv. Je pense sincèrement que c'est cette volonté qui m'a permis de tenir bon face aux galères et c'est de ça que je voulais parler. Quand on veut allaiter, vraiment on y arrive, on trouve en nous les ressources pour passer outre la fatigue et le reste.
J'ai lu des témoignages de mamans qui tire allaitait depuis 12 mois et plus, c'est dingue! Ca doit être tellement épuisant!
Je ne voulais blesser personne herisson et je suis désolée si je l'ai fait. C'était plutôt un discours d'encouragement, un discours qu'on m'a tenu et que je n'ai pas du tout compris à la maternité mais que 6 mois plus tard j'ai compris. Quand on veut allaiter, on trouve le moyen même en mixte, même juste le soir et le matin, même en tire allaitement, c'est la survie de notre espèce, l'une des rares choses donnée seulement aux femmes pour faire grandir nos petits.
Les mauvais conseils du corps médical sont si tenaces ça en est désespérant :(