Merci pour tous vos messages !
On va continuer de la rassurer, lire des histoires... En fait je n'arrive pas à savoir si on en parle trop / pas assez devant elle... Est ce que le fait d'en parler n'engendre pas des angoisses ? Ou ne pas en parler, elle va penser qu'on lui cache quelque chose ? J'ai du mal à trouver le juste milieu qui va lui correspondre. En fait c'est vraiment difficile de gérer la situation alors qu'elle ne peut pas verbaliser... Même si elle nous fait part de ses émotions à sa façon.
Actuellement Lucie dort toujours avec nous, dans son lit à barreaux ouvert sur le notre (enfin depuis 3/4 jours elle vient se coller à moi). Je ne me vois vraiment pas faire la transition dans sa chambre maintenant. Je ne me sens pas prête et je ne la sens pas prête non plus. Du coup on mettra un autre lit cododo de l'autre côté de notre lit pour Alix. Je dormirai du côté d'Alix pour simplifier l'allaitement (Lucie ne téte plus la nuit, pour l'instant... ça peut changer avec l'arrivée de sa soeur...) donc Adrien dormira du côté de Lucie. Je me demande si on doit changer nos places maintenant et faire dormir Adrien du côté de Lucie ?
En fait j'appréhende tous les changements qui vont se faire, j'ai peur qu'elle les vive mal, qu'elle voit ça comme un rejet parce qu'il y a un nouveau bébé...
Il va falloir qu'on trouve chacun nos places et Alix aura toute sa place, je me rends compte en écrivant que je pense beaucoup à préserver Lucie mais que je parle peu d'Alix... Mais bien sûr elle aura sa place à part entière... En revanche je pense que c'est plus simple à gérer avec le nouveau né qu'avec l'ainé... Qu'en pensez vous ? Je me trompe peut être complètement...
Tout le monde me dit de faire un cadeau "offert" par Alix à Lucie, je suis super partagée... Je vois ça comme un "mensonge"/une "trahison" et en même temps je me dis qu'elle n'est absolument pas en âge de comprendre que sa soeur peut ou ne peut pas arriver avec un cadeau pour elle... Vous avez fait un cadeau à l'ainé / aux ainés lors des naissances ? Offert par le nouveau né ou de votre part ?
Je suis désolée pour le roman et toutes les questions ! L'histoire d'hier m'a beaucoup remuée/contrariée et plein d'angoisses sont ressorties... + le RDV à la mater où j'ai pris conscience que ça allait arriver super vite...
joyeusethestar oui c'est totalement compatible avec la grossesse. On le donne de plus en plus en France même si tous les médecins ne connaissent pas encore. Au Canada c'est le traitement de première intendance pour les femmes enceintes qui subissent nausées/vomissements.
A savoir que c'est un antihistaminique à la base, utilisé comme somnifère mais il n'y a aucun risque de dépendance comme avec les vrais somnifères puisque ce n'en est pas un.
Voilà ce que dit
le crat :
Citation :
DONORMYL® - LIDENE® - NOCTYL®
La doxylamine est un antihistaminique H1 sédatif.
Ses effets indésirables sont notamment atropiniques.
Elle est utilisée dans les troubles du sommeil.
Au Canada et aux USA une spécialité à base de doxylamine a une AMM dans les nausées et vomissements de la grossesse (20 mg le soir plus 10 mg le matin et l’après-midi si nécessaire). La doxylamine n’a pas l’AMM dans cette indication en France.
ETAT DES CONNAISSANCES
Aspect malformatif
La doxylamine est l’hypnotique et l’antiémétique le mieux connu en début de grossesse. En effet, les données publiées chez les femmes enceintes exposées au 1er trimestre sont très nombreuses et rassurantes.
Aspect néonatal
A ce jour, aucun effet néonatal atropinique ou sédatif n’a été rapporté lors d’expositions à la doxylamine en fin de grossesse, mais les données publiées sont peu nombreuses.
EN PRATIQUE
En prévision d’une grossesse
Il n’est pas justifié de remplacer ou d’arrêter la doxylamine.
Traiter une femme enceinte
L’utilisation de la doxylamine est possible quel que soit le terme de la grossesse.
Dans les nausées et vomissements, la doxylamine peut être utilisée à la posologie de 20 mg le soir, plus 10 mg le matin et l’après-midi si nécessaire, quel que soit le terme de la grossesse.
Découverte d’une grossesse pendant le traitement
Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la doxylamine.
Dans l’insomnie ainsi que dans les nausées et vomissements, si un traitement doit être poursuivi, la doxylamine peut être utilisée quel que soit le terme de la grossesse.