5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 30/04/2018 à 21h16
elo37 / eloody / agathe90 : et bien personnellement, après mon ainée Maëlle qui pleurait tellement, j'avais dit plus jamais (pas de 2e), pas envie de partager mon amour, trop de pleurs liés à son reflux interne... finalement yuna est arrivée 2,5 ans après. Après Yuna, bébé qui a vomit jusqu'à 18 mois quasi tous les jours, HRP, naissance prématurée... pareil, j'avais dit plus jamais, trop de risque pendant la grossesse et les reflux externe jusque 18 mois trop difficile... finalement Lilwenn est arrivée un peu moins de 3 ans et demi après. (quand j'ai annoncé ma grossesse de lilwenn, mon entourage nous a pris pour les fous !)
Avant d'avoir des enfants, avec mon mari, on avait pensé trois, alors je crois que malgré certaines difficultés d'accouchement ou de petite enfance, on va souvent au bout de ce à quoi on avait pensé au début.
lololabiscotte je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la vie et la reprise de travail après bébé est moins adaptable si on est propriétaire avec un prêt sur le dos. Nous sommes propriétaires depuis avant la naissance de Maelle avec une grosse mensualité. J'ai la chance d'avoir toujours repris après le minimum car j'enchainais les CDD. j'ai repris des CDD à 70 % quand Maelle avait 4 mois et demi (je bossais ++ le soir et début de nuit, donc je passais beaucoup mes journées avec elle, elle allait à la crèche vers 16h jusque 18h45), j'ai repris à 80% quand yuna avait quasi 6 mois. elle faisait 4 bonnes journées quand même mais avec une nounou super et qui me récupérait Maëlle a l'école à 16h) et pour lilwenn j'ai repris quand elle avait 1 an (j'ai pris 2 mois de congé parental suite à congé mater + congé conventionnel. je n'aurai pas pu prendre davantage de congé parental, pour garder notre train de vie (maison, 4 semaines partis en vacances tous les ans). c'est en parti un choix oui, j'aurai pu faire le choix d'arrêter de bosser, être à la maison, on aurait pu continuer de payer notre prêt mais ca voulait dire plus de départ en vacances (actuellement nous partons 3 semaines tous les été et une semaine l'hiver au ski), plus d'activités extra-scolaires pour les enfants, plus de sorties familiales ludiques.
Alors j'ai fais le choix comme toi du compromis qui me semblait le meilleur: un travail à 80 % où je peux emmener mes enfants tous les matins à l'horaire de l'école, une nounou à domicile qui les récupère dès que l'école est finie (mes enfants n'ont jamais connu la garderie de l'école) et qui leur permet de faire leur activités extra-scolaires.
A coté de ça, j'ai quand même l'impression parfois de ne pas passer assez de temps avec elles, c'est aussi pour cela que nous avons demandé un congé sabbatique pour vivre une expérience familiale.
mandolyne : je trouve toujours dommage les parents qui laissent les enfants chez la nounou ou chez papy et mamie alors qu'ils sont en vacances (pas en jours ponctuels comme toi sweetie , ca ca m'arrive, rarement car je culpabilise trop).
pour moi les vacances c'est l'occasion de passer des moments en famille, de vivre des expériences familiales. on a plus le temps pour nos enfants que pendant les jours classiques où le quotidien vient prendre beaucoup de place. personnellement, même le soir après le boulot, je ne traine pas, je file direct à la maison, si j'ai des courses ou bricoles à faire c'est le midi pendant ma pause déjeuner et mon sport c'est le soir quand elles sont couchées (j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez moi et une carrière éclairée) ou à minima pendant la sieste/temps calme de lilwenn et yuna.
didoo on te sens plus à l'aise dans tes baskets concernant la décision prise c'est une très bonne chose. c'est un bon compromis, tu verras...
marmou : comment vont tes cocottes et toi comment vas tu?