herisson on a eu la même idée que vous le samedi 21 avril, quand il faisait si chaud!
Bon, on a fait ça plus court car mon mari faisait du karting le matin (il en fait environ toutes les 6 semaines car il participe à un genre de "championnat" sur l'année).
Mais pareil, nous sommes partis pour chercher la fraîcheur dans un endroit où il y a un grand étang avec un beau tour aménagé ainsi que des forêts autour avec de belles allées faciles à pratiquer pour les coureurs à pied et les cyclistes (+ un parcours santé et, sur la fin du tour qu'on a fait, une micro "ferme pédagogique" et une aire de jeux).
On a fait un peu de route pour changer de nos sorties habituelles mais ça valait la peine. C'est près du boulot de mon mari et c'est là qu'il va courir quand il s'entraîne sur sa pause de midi en semaine (il court un semi-marathon le 12 mai).
J'aurais dû rester à la maison pour bosser mais je n'ai pas eu le courage de les laisser partir seuls et... j'ai bien fait. C'était juste parfait! Je regrette même que mon mari ne nous ait pas proposé ça par le passé parce que l'endroit est vraiment très agréable.
Par contre, nous avions oublié les téléphones dans le coffre de la voiture et n'avions pas d'appareil photo. Quand on y retournera, je prendrai des photos. C'est trop chouette!
Nous n'étions pas à vélo (nous ne nous y sommes toujours pas remis) alors Romain était en draisienne, Marion en vélo... et nous, nous marchions.
Romain a pris de l'assurance là en très peu de temps. D'ordinaire, je le trouve prudent; là, il m'a étonnée. Il a révélé un petit côté fonceur (j'ai serré les dents une fois ou deux). On voit qu'il adoooooore vraiment ça maintenant qu'il est super à l'aise. Il n'arrêtait pas de faire des allers-retours le temps qu'on arrive quand il prenait de l'avance, avait le sourire du début à la fin, une patate du tonnerre, etc. Il commence à bien tenir l'équilibre sur ses deux roues en laissant ses pieds en l'air après avoir pris un peu d'élan. Il était vraiment marrant comme tout!!
Marion m'a aussi épatée parce qu'elle s'est essayée toute seule sans nous avertir à la conduite à une main: "regarde maman, j'ai une main en l'air". Et elle tient la distance comme ça! J'étais étonnée car elle est toujours très prudente, avec une confiance en elle absolument dérisoire alors... c'était vraiment une belle surprise! Par contre, on voulait lui prendre un vélo pour son anniversaire et finalement, nous sommes allés le chercher dans les jours qui ont suivi car celui qu'elle avait chez nous était trop petit et elle se fatiguait beaucoup pour rien, surtout dans les montées (elle en avait déjà un plus grand avec un bon pédalier depuis l'an passé chez mes parents... c'était le jour et la nuit!). On a préféré en prendre un dès maintenant pour qu'elle puisse en profiter plus longtemps.
sweetie je ne suis plus certaine car je fais ça de tête ce matin mais je crois que c'est toi qui me demandais dans quel coin je me trouve à l'étranger. En fait, je suis Belge et j'habite dans le sud de la Belgique tout près de la frontière luxembourgeoise.
Je dois avoir loupé plein de trucs... et peut-être même oublié de répondre à des notif's. N'hésitez pas à me poser à nouveau la question si besoin...