mamzellec bella62
Je suis en sarthe et clairement on est bien touchés par les inondations.. J'habite au Mans donc pas de soucis en "ville", résultat je ne me rendais pas compte finalement des dégâts. Puis quand j'ai voulu aller aux écuries lundi là j'ai compris. J'ai 25 min de route en passant par la campagne... Je me suis faite de belles frayeurs, à traverser des villages avec 40cm d'eau (sur le retour), faire des détours car certains villages sont complètement barrés car + d'1m d'eau ou encore certaines routes sont impraticables car de gros arbres barrent la route. Nos infrastructures sont inutilisables car les carrières sont détrempées (= on dirait des lacs lol), sur la seule carrière en hauteur y'a le sable qui "glisse" hors de la carrière et même le manège est inondé car les gouttières n'ont pas tenues etc. Heureusement les prés sont un peu en pente et les boxes sont sur une sorte de "butte" donc les chevaux ça va ils ont les pieds au sec.
Une écurie voisine n'a pas cette chance : Elle a 1m d'eau dans ses écuries du coup tous les chevaux ont été mis au pré le temps que ça passe. Bref j'avoue ça m'a fait un petit choc, je ne pensais pas qu'on avait été autant impacté et j'imagine que c'est dur pour les habitants qui sont en détresse dans les villages inondés, j'espère que cela va vite s'arrêter!
Ma jument a été mise au pré en troupeau vendredi dernier pour la première fois en 4 ans (elle était en boxe/paddock jusque là car en pension travail), bah la pauvre elle apprend à la dur lol je sais que c'est naturel et tout pour le cheval d'être dehors et je suis ravie qu'elle soit désormais au pré mais bon la météo c'est "tempêtes, inondations et orages" depuis sa mise au pré, heureusement qu'il ne fait pas froid ! Je lui souhaite vite de connaitre un meilleur temps pour profiter à fond de son nouveau mode de vie aha
