herisson Il ne l'empêche certainement verbalement, c'est pour ça que j'ai mis des "", il la fait peut-être plutôt culpabiliser de passer du temps avec vous inconsciemment, du coup elle choisit de rester avec lui? C'est ça que je voulais dire, comme si elle avait les fesses entre 2 sièges... C'est très triste l'accident de ton papa et je comprends bien la peine de l'éloignement de ta maman, j'espère qu'elle va vite revenir vers vous pour de bon 
 
   
   
  
Perso, nous avons commencer la diversification le soir pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas que ce soit la crèche qui partage ces moments avec Suzie. C'était important pour nous que ce soit nous qui le fassions. Évidemment, nous l'avons fait avec l'aval du doc qui n'y voyait pas d'inconvénient, d'autant plus qu'à l'époque elle se couchait vers 21h30, donc si allergie grave en la faisant manger à 19h on l'aurait vu. Ah oui, le doc nous avait conseillé de démarré par les légumes pendant 1 bon mois avant de commencer les fruits. Nous avons donc introduit les fruits sous forme de compote après au goûter. Quand il a fallu commencer les protéines, elle est passé à un "vrai repas" le midi : soit un biberon de 150ml (qui représente 1 yaourt ou 2 petits suisses ou 1 fromage blanc) et sa purée. Au goûter, c'était un bib de 150ml et une compote et le soir un bib de 150/180ml et un peu de purée de légumes. Le matin, bib de 150ml.
Beaucoup d'enfants passent aux produits laitiers au déjeuner et au goûter dès 4/6 mois. Ici, ça n'a pas été le cas, car Suzie étant une très petite buveuse, elle n'avait pas ses 500ml de lait par jour sinon. On l'a passé au yaourt au goûter vers 12/13 mois et au yaourt (ou autre produit laitier) au goûter à 15 mois je crois. Actuellement, au petit déj elle a un bib de 180ml et c'est tout et un 210 ml le soir avant sa purée de légumes.
Je sais pas si je suis bien claire....