1 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Le post des supers mamans de ca...
Posté le 21/06/2018 à 12h47                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        goldiou
                                        Posté le 21/06/2018 à 12h47                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                anokilie ça a etait expliquer un peu plus haut ;) 
Le gag c'est le réflexe vomitif que l'on peut avoir POur  éviter une Mauvaise route, en gros, Quand un aliment arrive insufisemment mâcher a l'entrée de la gorge, nous avons un réflexe instinctif de recracher/vomir pour éviter l'ettouffement. Cest un réflexe inée que l'on à tous, QUi peux se perdre lorsque l'enfant apprend à aspirer les aliments pour les avaler ( d'où Les mesures de sécurité à prendre lorsqu'on commence une diversification classique). 
Vous avez beaucoup écrit sur la diversification, il est vrai que c'est un sujet angoissant quand on débute ( Et on débute toute à un moment donné ^^). Je lis Que nous avons TOute eu des façons différentes de procéder. Je pense  Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode; tant que l'on a conscience des règles de sécurités majeur. Et Comme Ca a deja etait dit, le plus important Est de s'écouter et s'adapter à l'enfant !
POur notre part nous avons Commencer la DME a 6 mois et demi. Il a dessuite dévorer. Et a eu tres peu de gag; j'ai eu une quinzaine de jours de gros doute et inquiétude puis le voyant gérer comme un chef on a enquillé! 
Nous lui avons des la première semaine  proposer légumineuse, légumes, fruits, huiles. céréales, viande. Les laitages sous forme de yaourt sont arrivés vers 10 mois, lorsque je ne fournissait plus de LM à la nounou.  Depuis le début je lui ai proposer plusieurs aliments en meme temps ( souvent 3 différents). Et on a introduit la plupart des allergènes durant le premiers mois de diversification.  Je ne me suis Finalement Pas pris la tête Avec les règles d'introductions que nous "impose" Les pédiatres" Et Ca m'allait très bien Comme ca! 
Par contre je me prenais une pression folle concernant Les repas/goûter/dessert maison, je faiSait absolument tout, je refuser catégoriquement qu'il mange autre chose que ce que j'avais préparer lorsqu'on aller dehors! Alors des réflexions j'en ai eu! "Mais laisse le goûter de la glace le pauvre" " un peu de sucre va Pas la tuer" Et jen paSse ! 
Depuis peu je me relâche un peu, une quinzaine de jours je dirais! Si il mange un yaourt un peu sucré, ou un plat un peu salé du resto je souffle un bon Coup Et l'équilibre sur le reste de la semaine! Là depuis la perte de ma jument Les repas c'était n'importe naouac! Je Commence jusTe à recuperer le navire! 
Ce que je veux dire Cest ne vous mettez pas tRop de pression et suivait votre instinct! Ça peux vite devenir envahissant sinon! 
Sinon ici petit Coup au moral en sortant du docteur ( jy suis allée pour une infection urinaire, grrrr plus de 23 mois sans en avoir fait une Cest un sacrée record pour une habituée, Mais Ca ne m'avait pas manquer! Bref le sujet n'est pas là) 
Jai donc passé 1h40 dans la salle d'attente avec Antoine, 14 mois, en pleine forme.. il est vite devenu un peu bruyant; ensuite il a enlever ses chaussure; bon jusqua là Ca va. Ensuite il a Commencé à déplacer des petites chaise d'enfant, puis à s'accrocher à une petite étagère de prospectus. Là je lui ai expliquer quil risquait de se faire Mal en se la faisant tomber dessus, Mais je l'ai laisser faire, apres TOut moi ça ne me dérangeait pas plus que ça quil y touche. Plusieurs fois je lui ai simplement mentionner de faire attention, Que je lui ai expliquer ce qu'il risquait d'arriver , Et je me répétais . Lui du coup y aller Et rigoler, ça l'amusait beaucoup, Mais POur le Coup il a compris puisqu'il ne s'y pendait plus, jusTe il posait sa main. 
Mais Jai sentie les regards des gens dans la salle d'attente, du genre Que je ne tiens pas mon gamin, Que je le laisse faire ce qu'il veut ..  puis une dame à un moment me fait " Beh dis donc il vous test vachement, faut pas se laisser faire Comme ca hein" 
J'ai acquiescer mais sans plus, enfaite Ca m'a fait ch** parsque moi je ne l'ai pas du tout pris comme un test dans le sens où je lui ai simplement expliquer ce qui risquait d'arriver Si il se pensait à l'étagère, je ne lui ai pas interdit d'y tOucher ... Mais Jai Pas Su dire à cette femme Que le comportement de mon enfant ne me dérangeait pas. Enfaite jen ne sais pas trop Comment j'aurai dû réagir. 
Au dernier quart d'heure il en pouvait plus d'attendre il a commençait à pleurer, nous sommes sortis POur ne pas plus embêtait en attendant notre TOur, Mais Jai vu des yeux se levaient au ciel..  bref je sais pas si Jai Bien réagit.. en meme temps je ne me voyais pas le forcer et contraindre à rester assis à côté de moi ... Comment vous faite qiand vos petits "bougent" un peu tRop dans Les salles d'attente? 
Je n'ai pas supporter le regard accusateur de ces gens ! Genre je sais pas élever mon gamin..