lololabiscotte Le faire quand elle dort, vu notre organisation du lundi ce n'est pas possible depuis qu'elle ne fait plus de sieste le matin. Après, c'est vite fait un coup de serpillère donc je ne pense pas que ça la frustre beaucoup d'attendre 10 min surtout qu'elle arrive très bien à jouer un peu toute seule avec ses poupées. Si vraiment ça le fait pas je la mets dans son parc, mais comme on est pas fans avec son père, on ne la met que très très rarement dedans. C'est vraiment quand c'est trop dangereux de la laisser libre. En fait il sert plus de lieu de stockage de ses jouets et de "cabane" pour elle comme un côté est toujours ouvert. Si elle y a été 5h mis bout à bout depuis sa naissance, c'est vraiment le grannnnnnnd max! Gaël n'en avait pas pour sa 1ère fille, du coup il n'en voulait pas mais c'est moi qui aie insisté : comme on a un chien, je voulais pouvoir la mettre hors de portée le temps d'aller aux toilettes par ex. Arrivé là, le chien fuit la petite autant qu'il peut et refuse de s'en approcher donc il ne sert pas à grand chose...
Je suis d'accord avec toi, même pour nous adultes, parler positif doit être bien meilleur pour notre moral en nous faisant voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide!
édit> je retiens le truc des bâtonnets de glace! Ici, Suzie peut passer un temps inimaginable à jouer avec les clips de sa poussette, de son cosy ou de son doomo! Le problème, c'est quand tout est clipsé, elle n'arrive pas encore à les défaire et là c'est le drame!