looloutte comme toi, nous la faisons participer à tout : elle a sa brosse à dent et sa brosse à cheveux quand je me prépare dans la salle de bain, elle fait même semblant de se mettre de la crème sur le corps et le visage quand je m'en mets! Elle m'aide à ranger, détendre le linge (elle décroche les chaussettes sur l'étage du bas du tancarville), quand je l'étends elle joue avec les épingle, si je passe le chiffon, elle en a un aussi pour m'aider, pareil pour l'éponge etc. Quand je lave le sol, je le fais en 2 temps également : la grande pièce de vie, pendant que ça sèche on joue dans sa chambre, puis inversement. Bref, je n'ai aucun soucis à faire un peu de ménage avec
C'est juste que là elle a eu envie de marcher là où je venais de passer la serpillère, mais c'est normal je pense : quel enfant, voir même ado n'a pas marché là où c'est mouillé au lieu d'attendre 5 min?
Il n'y a pas vraiment eu de conflit : je lui ai dit une fois, elle a recommencé une fois et m'a laissée finir en partant jouer avec sa poupée là où c'était sec.
C'est vrai que faire quand ils dorment, c'est plus pratique mais je préfère faire les toilettes et la salle de bain où les produits utilisés sont moins cleans et où je peux moins jeter un œil dessus...
Bref je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une enfant casse pied à ce niveau-là, même si évidemment il y a des jours où elle est plus patiente que d'autres, comme nous!
