Bon les filles j'ai un besoin émotionnel de décharge monstrueux là ! Je suis en vacances dans le sud depuis dimanche, je suis censé y rester jusqu'au 12 août et j'ai déjà envie de commettre un meurtre sur la compagne de mon père (Oui oui toujours elle pour celle qui me suivent depuis longtemps

)
Déjà ça fait quatre jours qu'elle fait la gueule les fois où j'y suis, pourquoi ? Car elle s'est pris la tête avec mon père, pourquoi ? Parce qu'il me prête son studio pour les 3 semaine donc ... Elle s'en prend à moi "silencieusement" ...
Ils m'invitent chez eux le dimanche soir, à peine le premier pied posé dans la pièce, elle vois Owen dans le manduca et là elle dit "Oh on dirais une fille"

je répond même pas et elle se tourne vers mon père "Ben ouai il a les cheveux long" ... Je pense que la plupart d'entre vous on vu Owen récemment en photo, donc oui il boucle un peu dans la nuque mais le reste ...
Puis même pas 10 min après j'ai eu le droit au combot :
Tu l'allaite toujours ? Même la nuit ? Oh laisse le hurler deux nuits et après tu sera tranquille, un bébé c'est fait pour pleuré ... Ouai mais non merci c'est pas du tout ma vision des choses.
Tu va le faire garder ? (Oui peut être deux matinées par semaine histoire de me reprendre en mains côté sport) ah c'est bien de le lâcher un peu hein ... Punaise mais il a même pas un an, si j'ai pas envie de lâcher c'est mon problème.
Apres elle me demande pourquoi je reste 3 semaine. Je lui réponds car je reviens pas fin août (logiquement ils doivent venir eux pour l'anniversaire d'Owen) et puis que 4 semaine ça fait beaucoup quand même et la ... Elle m'a scotché ... "ahah ça oui beaucoup trop 4 semaine, tu te rend compte, je vais devoir envoyer ton père dormir chez sa mère vu qu'il a pas son studio"
Il me le prête quand je viens ... Et elle est persuadé que ça le dérange, aujourd'hui je lui est poser la question et il m'a dit franco que ça ne le déranger paaaaaas du tout et qu'elle aille se faire voir, que c'était pas son problème ...
Sinon des remarques en vrac : "Tu nous dira ce que tu veux pour Owen comme ça on te le donne maintenant et c'est réglé" donc en gros elle a décidé
qu'ils allaient boycotter l'anniversaire d'Owen ... J'ai dit à mon père que si il voulais un week-end tranquille y'avais pas de soucis, qu'il vienne seul fêter le premier anniversaire de son petit fils.
Elle a dit que j'étais une grosse égoïste de ne pas leur avoir laisser Gabriel le dimanche pour aller à la mer et au resto (alors que sieste prévu pour Gabriel qui s'était levé à 3h30 du matin, dormi un peu en voiture ok mais surtout 5h30 de trajet ...) Et que je prive mon fils de vivre.
Sans oublier les regard de travers que Owen en DME (je prévois des choses non salissante qu'il gère au top en plus) ou sur le fait que je force pas Gabriel à manger ou rester à table 3 plombe.
Elle l'a encore mauvaise que j'ai déménager loin (et on repart sur l'égoïste qui prive le papy ...) Je lui dit que j'arrive à descendre à toute les vacances voir plus. "Ben oui c'est facile avec l'appartement de ton père".
Bref ... Vu le temps qu'il me reste en "vacances" j'ai pas fini d'en entendre
Bon j'en rigole un peu car après 5 ans j'ai enfin balancer ce que j'avais à dire sur elle a mon père et qu'il me comprend, hier j'étais à deux doigts de refaire les valise à moitié en larmes et de retourner en Auvergne, là où je suis heureuse maintenant, ce que mon père comprend très bien.