11 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 26/07/2018 à 20h06
estello ne t'inquiètes pas d'en faire un "bébé à bras".
Si tu le portes beaucoup, c'est que vous en avez besoin tous les 2, il saura te le dire quand il voudra moins les bras je te le garantie ! Et c'est toujours trop tôt que ça arrive ...
J'ai beaucoup porté Théo bébé, j'ai eu ces remarques comme quoi je le gardais trop dans les bras, que je le collais trop etc... Ça me gonflait à chaque fois, comme si les autres pouvaient mieux connaître les besoins de mon fils que moi !
Bref, maintenant il est hyper sûr de lui, il impressionne tout le monde, quand il est rentré à l'école il s'est intégré tout de suite, et il a eu plein de compliments de la maîtresse. Donc, aucunes des "séquelles" qu'on m'avait prédit.
J'ai moins de réflexions pour la 2eme, en tout cas de réflexions négatives.
Au contraire, quand mes parents sont venus en visite, ma mère s'est étonnée du temps que je passais avec Chloé (beaucoup à bras ou en écharpe). Mais c'était un questionnement curieux, ouvert à la discussion, et justement en parlant j'ai réalisé que ma mère n'avait pas eu cette possibilité d'être proche de ses bébés, en particulier au tout début : c'était pas dans les usages.
À la maternité (hôpital tenu par des bonnes s?urs), on lui mettait d'office son bébé en nurserie, et elle l'avait mal vécu apparemment, mais ne pouvait rien dire.
Puis après "les usages" faisaient qu'après la tétée le bébé devait dormir dans son lit, point barre.
Bref, j'ai pour la 1ere fois réalisé à quel point j'avais de la chance de pouvoir faire à ma guise, et combien ma mère avait dû en souffrir elle.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut parfois regarder au delà de la remarque "bébé à bras", ça peut venir de quelqu'un qui n'a pas eu le choix et qui t'envie inconsciemment de pouvoir le faire.
Donc profite de pouvoir le garder près de toi autant que tu en as envie, c'est une grande chance !