justsmad je n'ai pas souvenir qu'elle ait vraiment posé des questions elle-même mais j'ai déjà répété à souhaits le fait que je ne portais qu'en physio, l'ai placé à plein de reprises dans les conversations, et répondu à des questions au sujet du portage à d'autres personnes en sa présence.
Un jour alors que le porte-bébé m'aurait été utile et je ne l'avais pas sous la main, elle me dit "si tu veux, je peux te passer mon porte-bébé". J'ai répondu "non merci, c'est gentil mais je ne porte qu'en physio". Ca me semble assez direct comme perche. Ce n'est plus une perche, c'est presque un tronc d'arbre! Elle n'a pas posé de questions style "tiens, ça fait tilt, mon porte-bébé ne serait pas physio, qu'est-ce que ça veut dire?".
Bref, je me dis que si elle avait voulu être informée…
En fait, ça semble lui passer complètement au-dessus du citron…
Je me dis qu'il y a trois possibilités:
- avec tout ça, elle a peut-être cherché pourquoi j'avais répondu cela (parce que là, pour le coup, j'ai quand même ciblé directement son matériel, pas parlé de façon générale), elle sait peut-être ce qu'il en est, mais ne veut possiblement pas "perdre la face" et continue donc à fermer les yeux et se convaincre qu'elle a fait un bon choix tout en sachant que ce n'est pas le cas.
- elle est vraiment convaincue qu'elle a un bon produit, soit parce qu'elle n'a pas cherché, soit malgré tout ce qu'elle a pu lire dessus.
- elle s'en fiche, tout simplement, en mode "c'est quoi le problème? Trucmuche l'a bien fait et son enfant va bien".
Pareil pour sécurange... je ne pense pas qu'elle ait consulté le site que je lui avais filé quand elle attendait son premier.
La discussion sur les compos de produits, c'est parti du fait que je lui ai proposé un tube de Weleda pour le change un petit peu entamé que je trouvais dommage de jeter, et elle m'a quand même répondu "le problème, c'est que je n'utilise pas n'importe quoi avec A. parce qu'il a déjà fait une réaction à une crème qui était pourtant fournie par la maternité et utilisée par les hôpitaux, alors je ne prends que Dermo*rem". Euh… Pas n'importe quoi? Hum… c'est c'la donc…
Voilà voilàààà! Bref, il y a du boulot entre les pédiatres des maternités qui auraient parole d'évangile et Dermo*rem qui serait le top parce que pas de réaction...
Alors ce soir-là, j'étais en forme et me sentais capable de diplomatie alors j'ai tenté… puis… j'ai eu droit à "on a eu plein de m*rdes aussi et on est en bonne santé" (hum…).
J'ai essayé d'expliquer que "pas de réaction" ne veut pas dire "produit sans danger", j'ai essayé de filer quelques références en matière d'infos à ce sujet (lespetitesmainsdabord, laveritesurlescosmetiques, etc.) mais je pense qu'elle ne mettra jamais le nez dedans…
Bref, j'ai fini par m'arranger pour dévier du sujet initial en bottant en touche puis partant sur quelque chose de plus général...
On n'est clairement pas dans le même moule pour tout ça, ce qui ne m'empêche pas de passer de bons moments avec elle par ailleurs hein. Elle a plein de qualités aussi…
agathe90 ça répond aussi à ta réflexion du coup. ;-)