7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 30/08/2018 à 08h37
estello
Posté le 30/08/2018 à 08h37
Il est vrai qu'etre AM est un métier vraiment particulier, et, je pense qu'envisager ce métier dans le but premier de pouvoir garder son enfant n'est pas forcément une bonne idée.
Garder les enfants des autres c'est totalement différent, et garder son enfant + ceux des autres c'est vraiment pas facile.
Franchement j'en serai carrément incapable, et pourtant j'adorais m'occuper des enfants des autres en crèche mais c'est bien différent que le travail a domicile, seule, sans moyen de déléguer, avec toutes les responsabilités qui pèse sur ses épaules.
Travailler en MAM avec des collègues ça me tente carrément plus. Mais c'est un sacré investissement personnel, financier, et faut être sûre de ses collègues bref c'est pas facile non plus.
mandolyne
Par curiosité, Gianni vit comment le fait de "partager" sa maman avec des enfants qui ne sont pas des frères/soeur ?
Mon ancienne coiffeuse avait justement été AM quelques années pour pourvoir s'occuper de son fils et elle me disait que ça avait était très dur, son fils était extrêmement possessif, frappait beaucoup les autres, pas facile de partager sa maman...
Et c'est globalement exactement pareil pour mes anciennes collègues qui avait mis leur enfant a la crèche où ils travaillaient ça avait été très dur et ils me disaient tous que le prochain bébé ne sera pas garder sur le lieu de travail.
C'est difficile du coup pour moi d'envisager de reprendre le travail. Je ne me vois pas du tout m'occuper des bébés des autres sans m'occuper de mon fils, je ne me vois pas non plus travailler dans la même structure où serait mon fils, j'aurai du mal a voir quelqu'un s'occuper de lui et lui me voir m'occuper d'autres bébés.... Bref compliqué... Je crois que je vais le garder jusqu'à son entrée en maternelle, franchement je vois pas d'autre option.