Bonjour!
herisson je trouve ça génial que vous ayez réussi à discuter avec Maëlle et à améliorer son bien être :) comment Yuna et Lilwenn?
Niveau écran on n'est pas fan à la maison, on essaye de limiter mais je ne suis pas forcément le bon exemple car je discute pas mal via facebook... Candice ne regarde pas la télé sauf cas "de force majeure" (c'est arrivé qu'elle regarde un dessin animé pendant que mon conjoint se reposait à côté d'elle sur le canapé).
On a eu RDV à l'école aujourd'hui pour valider la période d'adaptation de Candice. Le bilan est très positif des deux côtés.
Pour notre part on trouve Candice bien plus zen et épanouie. Même après sa journée d'école bien remplie elle est hyper calme à la maison. Quand elle rentre on fait souvent des activités manuelles, des moments lectures,... Elle a a également gagné en autonomie (s'habille totalement seule, va aux WC seule, gère sa toilette bien qu'on reste à côté d'elle, choisi ses vêtements et jouets,...).
Du côté de l'école ils sont impressionnés par l'autonomie dont elle fait preuve du haut de ses 3 ans. Elle est capable de changer d'activité tout en rangeant celle qu'elle faisait juste avant. Si elle fait de la peinture avec un autre enfant, elle lui explique qu'il ne faut pas en mettre partout ou alors il faudra nettoyer. Ils apprécient aussi qu'elle sache s'exprimer correctement et qu'elle sache ce qu'elle veut/ce dont elle a besoin. Ils nous ont dit qu'elle avait du caractère et ne se lançait pas faire quand quelqu'un lui imposait quelque chose qu'elle ne souhaite pas tout en étant diplomate.
Autant dire qu'on est fiers de toutes ces petites choses
Elle voulait aller voir mon cheval pour monter dessus. Elle a refusé que son père la maintienne et a demandé à trotter. Elle s'est débrouillée comme une chef!
Pour ma part je suis en attente d'une réponse pour une formation. Je souhaiterai passer le CAP pâtissier puis monter une affaire avec mon conjoint. Je croise les doigts pour que la formation soit acceptée.
Sinon j'étais sous traitement, j'ai eu pas mal d'effets secondaires qui m'ont fait l'arrêter avant la fin. Hier soir mon conjoint a appelé le samu puis sos médecin car j'ai un oedème a une jambe qui est présent depuis mardi. Sauf que ça me fait beaucoup souffrir et j'ai des difficultés pour marcher. Le médecin soupçonne une phlébite, me fait une injection d'anticoagulant en me demandant de passer un doppler dans le week-end pour envisager la suite et surtout de ne pas attendre le début de la semaine. Sauf qu'impossible de trouver un cabinet pour faire le doppler un samedi... Le seul hôpital équipé est celui de La Rochelle mais le médecin ne travaille pas le week-end et vient seulement si il juge que c'est urgent. Compte tenu de els antécédents familiaux je vais aux urgences. Un médecin m'a vu, il ne m'a même pas oscultée, m'a prescrit des anticoagulants et demandé de faire le doppler dans un cabinet la semaine prochaine. Top... Je ne suis pas hyper sereine mais bon, on va faire avec!
