18 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 23/09/2018 à 13h50
bananne
Posté le 23/09/2018 à 13h50
Je me sens un peu mal a l'aise à vous lire . bien qu'entierement d'accord sur la limitation des écrans et des sucreries...
Tout simplement a cause de nos métiers respectifs a mon chéri et a moi. Nous venons tous les deux du milieu du jeu vidéo et depuis cette année je suis illustratrice pour une marque de bonbons .
Nous limitons les écrans ( un épisode de 20 minutes par jour, sur Netflix donc pas de pub etc..) et pour l'instant aucune tablette ni élément interactif.
Mais on ne va pas diaboliser ce qui nous fait vivre.... je trouve qu'il y a une partie "patrimoine culturel" quelque part.
Qui n'a pas passé des heures a rire en se rappelant combien les dessins animés du club do nous avaient marqués ? oui ils étaient stupides et mal doublés mais c'est un souvenir d'enfance qui relie beaucoup de gens.
Je garde aussi de super souvenirs des parties de Mario kart chez mon voisin, de soirées passées a faire des tournois de Tekken ( on faisait un tableau des scores ) .... ça ne nous a jamais empêchées de jouer dehors, de partir des après midi entières en VTT sous la pluie....
Un jeu vidéo ( et je ne parle pas des call of et autres ) c'est aussi une immersion dans un monde, de la réflexion et surtout de super moments entres amis. Et je n'aurais jamais rencontré mon chéri sans ça.
Je serai super contente le jour où on rebranchera ma vieille N64 pour jouer a Mario Kart avec Lisa. :)
Pour avoir bossé 7ans dans le jeu, le principal constat que j'en retire c'est que c'est le milieu dans lequel j'ai rencontré les personnes les plus investies dans leur métier et noué les plus belles amitiés. Évidemment il y a des excès, mais c'est loin d'être le diable...
Et surtout, il y a des jeux magnifiques ...Wenjia, Ori... qui sont poétiques et émouvants a souhait.
Je reste totalement d'accord que c'est une question d'âge et de temps. je suis également choquée quand je vois un petit bout de 2 ans scotché sur un téléphone.
Mais là c'est une question de gestion, le jeu en lui même n'est pas la cause de tous les maux .
Concernant les bonbons, la je ne peux rien dire, c est pourri pour la santé ( je mets aussi les ingrédients en page et ça pique les yeux quand je vois les compos )... je reste mal a l aise d y travailler même si je sais que pour l'instant c'est le choix le plus équilibré prenant en compte ma fille, mon homme et ma carrière sans rien léser ( a part mes convictions sur l' alimentaire qui sont mises a mal tous les jours :D )
Après, je me vois mal interdire a ma fille le moindre bonbon quand c'est le truc qui me fait vivre....ce serait franchement hypocrite. Mon chéri a eu un ami qui était interdit de bonbons,enfant. En grandissant, dès qu'il était invité a un anniversaire il se jetait dessus a en vomir.
Enfin bref, je me posais surtout en dediabolisatrice du numérique :)
*retourne dans son sous marin*