Bonsoir les mamans,
Nous sommes partis en weekend à la mer entre jeudi et aujourd'hui. C'est très chouette! Marion a adoré jouer dans le sable, aller chercher de l'eau de mer dans son seau avec son papa, se promener sur la digue, faire du cuistax (qu'on poussait), etc.
Ce soir, mon mari court un semi-marathon (immense événement). Après les heures de route pour rentrer de la mer, j'espère que ça va... En plus, c'est son premier.
Valou, plein de bonnes ondes. J'espère que vous allez trouver le traitement qui la soulage.
Sevonline, je te trouve toujours super positive malgré les difficultés que tu traverses!

J'admire...
Hérisson, m**de pour les soucis de Yuna!

La bonne nouvelle, c'est que ce ne sera a priori pas définitif. Mais je comprends que tu sois dégoûtée. Je croise les doigts pour le contrôle dans deux mois.
Tu me fais un peu peur quand tu dis que les otites sont passées inaperçues...
En ce qui concerne
les vacances scolaires, je n'ai pas encore d'expérience personnelle, mais je me souviens de la manière dont ça se passait pour mon frère et moi lorsque nous étions petits. Mes parents ont toujours travaillé tous les deux à temps plein, donc ils devaient s'organiser.
Pendant les grandes vacances, on partait en général 3 semaines avec eux. Pendant quelques années, nous sommes aussi partis avec mes grands-parents maternels en vacances pendant 15 jours. Le reste du temps, nous étions inscrits à des stages (mais ça a un coût élevé) et à des centres aérés avec groupes à thèmes. Pour les vacances de Pâques, et autres, nous étions souvent gardés chez mes grands-parents maternels (les grands-parents paternels habitaient trop loin) ou inscrits à des stages.
Ca, c'était quand nous étions suffisamment grands. Plus jeunes, je pense que nous étions en grande partie gardés par mes grands-parents qui au départ travaillaient encore tous les deux, mais ma mamy était enseignante et ne travaillait donc pas pendant les vacances scolaires. Ca, c'était une chance.
Pareil, les mercredis après-midis (le matin, il y a cours à l'école, comme ce sera maintenant le cas chez vous aussi si j'ai bien compris), c'étaient mes grands-parents qui s'occupaient de nous et faisaient "le taxi" pour nous emmener aux activités (théâtre, musique, danse classique, escalade, etc.).
C'est sûr, c'est une organisation. Faut jongler.
De notre côté, j'ai ma belle-mère qui est pré-retraitée, ce qui facilitera un peu les choses pour les vacances. Restera le problème des fins de journée (après l'école) et du mercredi après-midi, et là on n'a pas vraiment de solution... si ce n'est celle qu'un de nous deux change de job (on a de trop longues journées, avec trop de trajets).
Claire51, j'ai plusieurs types de jeux de bain, mais comme d'autres, ce que ma fille préfère, ce sont les pots et contenants en tous genres (gros, petits, en tube, écoulement fort, écoulement lent, écoulement "douche", etc). qu'elle peut remplir et vider à sa guise. Elle transvase d'un à l'autre, et joue expérimente en fonction de leurs spécificités.
Lincruste, super les photos avec Félicia! Dis donc, elle met déjà du coeur à l'ouvrage!

Elle est super mimi...
J'avais pas mal de choses à rattraper...
Bonne soirée les mamans!