Coucou les mamans !
BBT, il est beau ce gaby ! En effet, il se dépense beaucoup et tant qu'il grandit et grossit alors tout va bien
Joyeux anniversaire à
Félicia en retard
Cath pour les boudoir, j'en ai donné à Soraya a 8 mois.. Elle avait deux dent en bas.. Aujourd'hui on lui donne plus car elle a 6 dents et dès que ces dents en hauts sont arrivées, elle croquait le boudoir au 3/4 et l'avalait sans le mâcher. Du coup elle s'étouffait à chaque fois... Ah et j'ai d'abord acheté les boudoir éco+ qui je trouve fonde plus vite que les boudoir bébé...
Sinon pour les bébés qui n'ont que 2 dents en bas, couper une pomme en deux et donnez lui une moitié... Il risque pas de s'étouffé, c'est bon et c'est du fruit. Il fait juste de la compote avec ses dent du bas ^^ C'est ce que font les Thaïtiens. Soraya adorait !
Bon sinon Soraya RAS. En effet, depuis qu'elle mange solide le soir, bah elle fait ses nuits !
Elle se met debout toute seule, appuie parfaitement avec son index sur les boutons ou autre... Elle nous sort 30 000 syllabes différentes, j'adore ! Elle devient grande...
Sinon pour parler cheval, cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas monté entre mon accident, la grossesse et bébé... Et puis rappelez vous j'ai donné ma jument, car je ne pouvais plus m'en occuper correctement (d'ailleurs à 15 ans, elle a pris la voie du dressage, fait des cours et concours et s'avère très très douée).
Bref, ma mère a une comtoise qu'on a eu dans une association dans le tarn et qui a une uvéïte. Elle est soignée quotidiennement pour ça...
Ma mère étant un peu débutante, s'est laissé faire par sa jument (qui était avant LA jument de balade parfaite. 0 peur, cool, hyper froide...)
Aujourd'hui, elle ne veut plus partir en balade. Elle fait des demi tour, recule etc car ca copine l'ane l'attend au pré... Ma mère m'a demandé de la monter avant hier pour voir.
Je suis partie en balade tranquillement dans le village. Bon elle a essayé de faire demi tour plusieurs fois mais je la remettais vite en avant. Je suis partie assez loin et elle s'avérait être cool. Je suis tombé sur une route barré à cause d'éboulement où j'ai donc du faire demi tour et la... catastrophe. Madame essai de chauffer.. Je la retiens, ma mère me suivait de oloin avec la poussette.
Une fois calmée, je relâche la tension sur les rênes de la jument qui reste calme. Je la félicite, gratouille etc et là.... d'un coup... elle part au galop sur la route en plein centre du village ou il y a danger +++ et circulation +++... Une bouche en fer, rêne de sécurité impossible à faire sur la route de peur que la jument glisse sur le bitume... Après une quinzaines de foulées de galop, je réussi à l'arrêter et descend avant de créer un accident.
Pour une remise en selle, celle ci a été mouvementé... Du coup, jument assez dangereuse, pleine d'énergie, je vais lui faire un programme de travail en carrière fermé car pas de direction, pas de bouche...
J'ai eu une petite frayeur car c'est la première fois que je me fait tracté par un cheval de 800 kg

mais qu'est ce qu'elle est confortable au galop