14 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 28/11/2018 à 12h08
ilai
Posté le 28/11/2018 à 12h08
Coucou les mamans, pas mal de changements chez nous en ce moment et de choses en attente. Je profite d'avoir un peu de temps pour vous raconter tout ça.
J'ai commencé mon nouveau travail en septembre (j'ai décroché mon concours Car B de la fonction publique cette année) : c'est hyper intéressant mais il y a beaucoup (trop) de travail pour 2 personnes, surtout que je suis a 80%. L'annee dernière elles étaient 3 à temps plein + une apprentie. Ma collègue qui est a 3 mois de la retraite est dépressive et le chef de service, un col blanc de 25 ans tout juste sorti de l'école, est en grande difficulté pour réussir a prendre en main son 1er poste. Heureusement que je suis d'un naturel optimiste et enjouée sinon je ne vous raconte pas l'ambiance...
Pour rester dans le rythme concours je me suis inscrite au concours Car A. Il est super dur a obtenir a ce qu'il paraît, je vais le tenter tous les ans et j'espère l'avoir d'ici 5 a 10 ans lol
D'un point de vue santé, je fais une allergie à mon stérilet en cuivre depuis 1 an qui me pourri la vie et je compte les jours (encore 21) avant de me le faire enlever. J'en avais parlé vite fait une fois ici. Autant j'étais ravie de mon 1er DIU cuivre après Léo, autant celui-ci (le même pourtant) ne me conviens pas du tout. J'enchaîne les mycoses 1 à 2 fois par mois je n'en peux plus ! (et chéri non plus d'ailleurs).
De son côté Guillaume, qui a été licencié économiquement en août, a été recruté par une autre boîte mais située a Paris (nous sommes en région parisienne mais au bout du Val d'Oise dans le parc du vexin). Il est censé commencer en décembre mais il n'est pas trop motivé et angoisse beaucoup. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider...
Les enfants vont bien de leur côté. Léo qui est en CP commence a lire et Sam qui a 2 ans et demi grandit bien. C'est un coquin ;-) Il est suivit pas une orthopédiste pour son soucis de genoux tordu et porte des chaussures spéciales pour l'obliger à avoir son pied droit (son pied tourne vers l'intérieur et il se fait des croche-pieds).
Si le travail de Guillaume lui plaît, l'année prochaine on fera un crédit travaux pour aménager le grenier : suite parentale avec salle de bain et bureau. Ce qui nous permettra d'enchaîner avec le projet bébé 3 ;-) Si cela ne lui plaît pas, tant pis il trouvera autre chose mais la pression le bouffe de savoir que s'il reste dans ce boulot (qui est très bien payé) on pourrait faire les travaux alors que sinon ce sera reprojetté a "un jour".
Enfin bref, désolé pour le pavé j'avais besoin de mettre tout ça a plat. La nous sommes dans la planification de la nouvelle organisation quand Guillaume sera a Paris : c'est moi qui déposerai Léo a la garderie a 7h45 et Sam a la nounou juste après. Pour l'instant Guillaume mettait Leo a l'école a 8h35 et je déposais Sam sur le chemin du travail. Idem pour le soir, je ne reprenais que Sam.
Plein de bisous a toutes les mamans, celles qui doivent changer de nounou, celles dont les petits sont malades, celles qui sont malades, celles qui doivent jongler seules avec le quotidien et celles qui se mettent en 4 pour être une maman parfaire et une femme parfaite. Je ne poste pas forcément très souvent mais je vous lis tous les jours car j'adore ce post avec toutes les mamans qui discutent et échangent des conseils et astuces.