asika Nous on lui laissait tout le temps le bonnet à la mat, il était d'abord en berceau chauffant puis normal. J'avais demandé à la sage-femme s'il fallait lui laisser une fois rentrés à la maison, et elle m'avait dit que ce n'est pas la peine. Mais bon si tu lui laisse un peu plus longtemps je pense que ce n'est vraiment pas grave !
Je me posais une question; les mamans qui font du cododo, est-ce que vous avez toutes une installation et un berceau spécial cododo?
Nous au début on ne pensait pas en faire; quand il ne dormait pas la nuit, ou qu'il ne voulait pas être posé, l'un de nous se levait pour le bercer; sauf qu' à la longue on a laissé tomber car c'était trop épuisant.
Du coup là il a son berceau qui n'est pas pas à coté de notre lit, il faut quand même qu'on se lève pour y aller; le soir quand il s'endort on le met systématiquement dedans, et il y passe entre 1/2 heure et 2-3 heures selon les nuits (enfin plutôt 1/2 heure en général mais bon

certaines nuits sans qu'on sache pourquoi il dort super bien). Le reste de la nuit il est avec nous dans le lit.
Mais je me pose la question s'il ne vaudrait pas mieux qu'on mette vraiment un berceau de cododo à côté du lit. Pour l'instant il est petit, mais il va bouger de plus en plus, j'ai peur qu'il ne risque de tomber du lit à la longue; et au moins il passerait quand même plis de temps dans un berceau, car là à partir de 3 h du matin au plus tard, il est dans notre lit non stop.
En même temps on lui a acheté un super berceau évolutif donc c'est dommage de pas s'en servir...
Comment est-ce que vous faites vous en pratique ? Vous pensez que le berceau de cododo est indispensable ou qu'on peut continuer comme ça jusqu'à ce qu'il dorme plus dans son lit ?