Ah ben je vois qu’il y a eu des Noel pas tristes!
Ici tout c’est bien passé, nous sommes partis 3 jours chez mon frère et l’an belle sœur, du 23 au 26. Nous sommes rentrés ce midi.
Les filles ont été gâtées et étaient contentes de leurs cadeaux.
J’hallucine quand je vois des enfants de leur âge avoir des DS, consoles et autres et que des écrans et jeux d’ecrans.
Maelle a eu un télescope, un livre sur l’espace avec une carte du ciel phosphorescente, un jeu d’archeologue, un spirograph, une poupée géante et la place pour le concert d’aldebert.
Yuna a eu une poupée, les jeux twister et dr maboul, un telecran ( les vieux connaîtront), une boîte de Playmobil, un livre sur la civilisation mayas ( pour notre voyage au Mexique)
Lilwenn a eu une poupée, un lave vaisselle/ bouilloire/grille pain, le camion de pompiers playmobils, le jeu de pêche à poisson électronique XL ( les vieux connaîtront aussi, les poissons ouvrent et ferment la bouche et il faut mettre la cane quand ils ouvrent la bouche) , un lecteur cd, et le livre du loup qui apprivoisait ses émotions.
Nous avons passé le 24 au soir avec mon frère, ma belle soeur, mon neveu de 3 ans, les parents et le frère de ma belle soeur.
Le 25 midi toujours chez mon frère mais avec ma mère.
Ma mère devait être la le 24 mais comme l’annee derniere Son compagnon n’a pas voulu venir et elle n’a pas voulu le laisser seul..
Bref le scketch comme l’annee Dernière.
Et alors que ma mère me l’avait un peu imposé au dernier moment pour l’anniv de maelle’ le 18.11 en me disant c’est une avancée pour noël...
J’ai decouvert qq jours avant noël qu’elle changeait les plans, ne viendrait pas le 24 soir car il ne souhaitait pas venir.
Bis repetita de l’annee Dernière...
Quoi que non car la il a mis ça sur mon dos en disant qu’a L’anniversaire de Maelle je n’avais pas été assez accueillante
( j’ai garde un peu de distance certes, pas eu de discussion en direct mais j’ai dit bonjour, au revoir, pas mis à l’autre bout de la table, répondu à la question qu’il m’a posé avec une phrase construite... enfin après plus d’une Année a pas vouloir nous voir avec mon frère je trouve pas ça complètement décalé... moi aussi c’etait Un premier pas, un peu de distance face à qqn qui fait girouette)
Le pire c’est que ma mère a collé à ce discours, limite c’est moi qui ai fait foire la reprise de lien, elle a osé me dire au tel quand j’ai appris tout ça 3jrs avant noël « tu lui a rendus la monnaie de sa pièce »...
J’etais Écœurée.
Mon frère en discutait déjà depuis plusieurs jours avec elle car c’était en mode « je sais pas si je viens le 24, je t’en redis... » autant dire que ça l’a bien chauffé et quand elle lui a dis son ramassis de connerie à mon sujet, mon frère s’est Énerve ( et il est plutôt tempérament calme), lui a dit qu’ilmavait Trouve très correcte, que son compagnon voulait pas venir à noël et qu’il trouvait un excuse en disant ça été que c’était lache.
Bref tendu tendu, moi je m’en suis prise plein la tronche pour... j’ai toujours pas compris...
En tout ca ma mère elle est arrivée le 25 a 11h30, a balance sa petite réflexion comme quoi mes filles avaient ouvert les cadeaux qu’elle leur avait payé ( oui un sur les 2 chacune car chez’ nous on fête le 24 et ćest des cadeaux qu’elles attendaient ++). J’ai pas relevé et on a pas parle des sujets fâcheux...
Nous sommes partis ce matin a 10h30. Je bosse demain.
Ma mère reste jusque demain soir, je sens que mes’ oreillles vont siffler.
En tout cas son compagnon voulait sûrement nous éloigner de ma mère c’est fait, je vais Garder mes distances...