j'ai une question suite à une très grande discussion avec mon p'tit ...
dans son bain il me demande "maman c'est quoi la poche sous mon zizi ? y a 2 boules dedans "
grand moment ! après une grand inspiration, je me lance dans des explications comme je peux... faire simple sans rentrer dans le détail et tenter que ce soit accessible ...
je lui explique alors que c'est un réservoir à graine pour faire des bébés...
il me dis alors "je pourrais avoir 2 bébés alors ? parce que j'ai 2 graines ?"
après une nouvelle explication pour lui dire que non...arrive la question de comment ça se passe après ?
je suis allée au plus simple, disant que pour fabriquer un bébé, il fallait un papa et une maman, et qu'après, pour le côté technique il fallait être un peu plus grand pour connaître la suite.
et au fil des questions...je me suis noyée.... je pense ne pas avoir été suffisamment clair pour lui....si bien que....il m'a littéralement incendiée parce que j'avais un piercing au nombril et que "si tu bouche l'entrée, comment veux tu qu'un bébé sorte maman !!!"
pourtant je lui avait expliqué que le nombril était une cicatrice , qu'à cet endroit il y avait un tuyau qui permettait au bébé de manger dans le ventre de maman...et qu'une fois le bébé sorti du ventre, on coupait ce tuyau qui ne servait plus à rien....et que le bébé avait une sortie VIP entre les jambes de maman ... mais impossible de tourner l'explication du comment rentrer dans l'espace VIP
franchement.....je pense avoir manqué de pédagogie
vous avez déjà été confrontée aux questions qui tuent ?
je déteste mentir, c'est pas mon genre de raconter que c'est la cigogne qui fait le boulot hein... mais comment être simple et à sa place pour expliquer ?
est ce qu'il faut mieux faire comme j'ai fait à botter en touche sur la partie "comment la graine de papa fait pour arriver dans le ventre à maman hein ?" lui dire que cette partie là il la découvrira plus tard ?