Honnêtement je tiens à dire que personnellement l'intervention de @looloutte ne me fait pas du tout culpabiliser et pourtant nos modes de vie sont tres différents, mais on aspire à des choses différentes également. Son message n'est aucunement irrespectueux comme le mentionne @mimosin donc je ne vois pas le soucis, mais encore une fois c'est un retour personnel ;)
Et je pense avoir le droit de dire que depuis toujours il était hors de question de vivre une parentalité " seule " mais que cela ne m'empêche pas d'être contente pour les autres. Je trouve ça top que @estello vive bien le métier de son mari comme @louisedek et bien d'autres :) si elles ont fait ce choix c'est qu'elles s'en sentaient capable et qu'il y a d'autres bonnes raisons qui leurs convenaient et qui m'aurait peut être convenu aussi d'ailleurs. Mais être avec quelqu'un qui ne s'occupe pas de ses enfants quand il est présent, j'ose affirmer que je n'aurais pas pu le supporter et pourtant cela ne remet pas en cause les autres et je ne juge pas leur couple bien au contraire. Voilà voilà. Bisous papillons aha
Ce n'est pas le problème, évidemment qu'on a tous une façon différente de vivre, et heureusement!
Dions que quand on dit d'éviter le "moi je pourrais pas", c'est un peu "fontaine je ne boirai pas de ton eau": c'est facile à dire, mais si ça nous arrive, on n'a aucune idée de notre réaction. Il faut le vivre, et dans ce cas, avec CET homme, et non comparé aux ex (avec qui on n'avait forcément une relation encore différente).
C'est vrai pour tout

(plus ou moins)
Maintenant moi ce que je n'aime pas, c'est le ton employé dans les réponses, et se sentir visée plus que tout le monde, je ne sais pas pourquoi, alors que je répondais de façon générale car il n'y a pas qu'une personne ici qui parle il me semble.
Surtout pour déformer mes propos