4 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 25/07/2019 à 20h04
sakamain Je comprends ton énervement qu finalement n'est pas tant lié à la boulette en elle même qu'au sentiment qu'il n'est pas à 100% dédié à votre fille quand il s'en occupe et donc qu'il en devient moins vigilant que toi et que ce qu'il faudrait.
Mon chéri est pareil. Quand il s'occupe de Jeanne il fait parfois plein de choses en même temps et ne priorise pas les choses comme je le ferais. Moi je mets de côté pour plus tard, lui veut faire immédiatement et est donc parfois frustré de se consacrer à moitié à tout.
Et tout comme ton chéri, le mien joue beaucoup sur son téléphone. Je déteste tout ce qui est téléphone, console, jeux vidéo, vraiment ça me gonfle grave de chez grave. Je trouve ça totalement nul et j'ai zéro compréhension sur le sujet. Et je prends donc très mal qu'il puisse ne pas être attentif à Jeanne pour jouer à un truc à la con. Parfois il va vouloir la mettre dans son parc pour pouvoir jouer, boire son café, et la laisser chouiner s'il le faut. Ça relève de l'incompréhensible pour moi ça.
Après j'essaye de lâcher prise là dessus parce que sinon on va se fâcher très fort et il va se braquer. J'essaye d'accepter qu'il s'occupe d'elle différemment mais que ce n'est pas grave. Il lui apprend la patience! Lol!
Après pour la boulette, Christophe une fois a coupé les ongles de jeanne seul. Il voulait le faire seul me disant que c'était possible. Et bah il a coupé un bon bout de peau. Il était très triste. Et je n'ai rien dit alors que depuis le début je lui disais que ça était une connerie. On est humain, on fait des bêtises et on apprend. Je vais en faire plein aussi des boulettes!
Sinon nous on rentre des urgences!
Jeanne a mangé un morceau de scotch à la crèche. Elle en a vomi une partie et il semblerait qu'elle en ai avalé une autre, sans certitude.
Donc appel de mon chéri en panique car la crèche était tombé sur mon répondeur, me disant, je cite pour bien que vous imaginiez mon état: " la crèche a essayé de te joindre, ne panique pas, le samu arrive ". J'ai cru crever. J'ai ÉVIDEMMENT complet paniqué, je n'arrivais plus a respirer, mes jambes tremblaient sur les pédales de ma voiture. Je suis arrivée tellement vite que les pompiers n'étaient pas encore là.
Jeanne allait bien, elle était contente de me voir, elle respirait sans pb. Direction les urgences pédiatriques sur consigne du SAMU. Et elle n'a rien. Le bout doit être dans son estomac si bout il y a. On la surveille cette nuit, si elle tousse ou salive trop.
Elle a beaucoup pleuré aux urgences parce qu'elle avait faim (elle n'a pas pu prendre son goûter) et qu'elle était apeurée. Les bras de mamans n'ont pas tout fait, mais elle étais accrochée à moi mon pauvre bébé.
Au retour à la maison je lui ai quand même donné un petit pot même si c'était tard. Et elle était toute guillerette avec nous (mes parents nous ont rejoint chez nous).
Sur le coup j'étais dédiée à ma fille. Mais à froid je m'interroge vraiment sur la surveillance de Jeanne à la crèche. Ça me fâche beaucoup. Et en même temps ça arrive dans un lieu d'enfant qu'il y ait du scotch. Mais Jeanne se déplace de plus en plus, et met tout à la bouche donc elle nécessite immanquablement plus de surveillance et d'attention en ce moment, et je les paye pour ça quoi. Enfin je ne sais pas... Je suis fâchée mais je ne sais pas si j'ai raison de l'être.
Toujours est il que c'est papa qui dépose Jeanne à la crèche demain matin et qu'il va être beaucoup moins dans l'interrogation que moi. Il va les défoncer avec toute la froideur dont il est capable.
Et un big up pour les pompiers qui ont été adorables! Jeanne a eu droit à une petite peluche pompier! Ils ont été tout doux avec elle. Aucun examen qui pourrait la faire pleurer, des qu'elle résistait et pleurait ils n'insistaient pas. Et avant ils prenaient le temps de détourner son attention. Ils l'ont laissé dans mes bras pour tout faire. Franchement ils ont été au top.