elo7 J'ai été assez libre de la div avec mon médecin et j'ai fait surtout au feeling avec Olivia.
On était partis sur la DME donc les règles absolues (et qui sont relativement censées je trouve): attendre que l'enfant tienne assis (et quand on voit le développement psychomoteur, finalement attendre le développement de la colonne c'est assez logique, je fais le lien avec les RGO et la position verticale qui soulage les clapets immatures &co), et attendre qu'il soit intéressé (pour moi ça fait partie aussi de la notion de consentement: ne pas imposer un apprentissage/une découverte quel qu'il soit, lorsque la demande vient de l'enfant ça se passe souvent plus facilement).
J'avais retenu surtout dans l'introduction de l'alimentation solide: c'est de la découverte jusqu'à 1 an: l'intérêt c'est pas de nourrir son enfant avec des solides, le lait lui suffit largement jusqu'à un an!
Les médecins de ce que j'ai compris sont moins tatillons à une div précoce avec l'allaitement puisque les allergènes passent dans le lait. Partant de ça vis à vis de ton interrogation par rapport au mixte: ta fille connait les allergènes puisqu'elle a du LM.
Je suivais un groupe de DME sur fbk qui partageait les convictions des recommandations canadiennes au sujet des allergènes: on introduit quasi tout à partir de 6 mois. Pas avant 4 ans: oeufs crus, charcuterie crue, lait cru. J'ai introduit rapidement tous les oléagineux, soja, plv (échec lol), gluten etc. J'ai juste respecté le truc de: pas de nouveaux aliments pendant 3 jours pour être sur que pas de réactions à retardement.
Ici Olivia a commencé à montré un vrai intérêt vers 5mois et demi, elle était assise sur nos genoux pendant les repas: le melon faisait pas long feu dans nos assiettes lol. Du coup on a commencé tranquillement quand elle était dispo pendant nos heures de repas: donc pas en train de dormir et surtout pas fatiguée, c'était un vrai temps de découverte et de jeu (dans le sens apprentissage). Elle s'est rapidement mis à manger de bonnes portions chez la nounou (vers 8-9 mois) et à faire 3 repas par jours ensuite. A 1 an, elle mangeait ses 4 repas et plus encore lol (on a toujours cuisiné avec elle avec nous: en portage ou dans sa tour et picorer dans les préparations faisait partie du jeu

).
Je trouve que ces reco s'appliquent facilement et avec sens que ce soit DME ou purée :)