J'ai revu les dernières pages vite fait. Ca parlait diversification et surtout introduction des différents aliments.
Avec mon aînée (7 ans), j'avais eu les anciennes recommandations (pas d'exotique / fruits rouges avant un an, pas de fruits à coque avant 2 ans, etc.). Pour mon second (4 ans et demi), je me souviens qu'il y avait déjà eu quelques modifications dans les recommandations que j'avais reçues (je ne me souviens plus de détails; il y avait quelques différences dans les âges d'introduction de mémoire, mais pas de gros changement fondamental cependant).
J'avais donc suivi ce qu'on nous avait conseillé à l'époque comme restrictions / évictions (mais j'ai allaité et mangé de tout donc ils ont été "exposés" par ce biais-là) et je n'ai pas rencontré de soucis. Ceci dit, il n'y a pas de terrain allergique dans la famille, ni du côté de mon mari, ni du mien…
Cependant, si j'avais un bébé maintenant, je suppose que je suivrais les nouvelles recommandations. Les approches évoluent au fil des découvertes…
On en parlait hier. Ma belle-soeur a deux grands d'une petite dizaine d'années et maintenant mon filleul de 8 mois. Et une autre de nos invitées, dans la famille de mon mari, a une petite de l'âge de Romain (un mois d'écart) et un grand qui a... 20 ans de plus!
Elles se mettent à la page en s'adaptant aux nouvelles recommandations mais autant dire qu'elles ont connu le jour et la nuit en matière de recommandations.
* Alerte: mamans de bébés qui ne dorment pas, ne pas lire la suite. Je répète: ne pas lire la suite *
D'ailleurs, en parlant de jour et de nuit, la petite en question qui a 4 ans et demi se réveille toujours 1 à 2 fois par nuit toutes les nuits (et jusqu'il y a peu, c'était 6 à 7 fois par nuit).