0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 24/09/2019 à 15h34
joolia Les antibiotiques c'est pire que ça, il a été démontré que ça avait un impact déterminant sur le risque d'obésité à l'âge adulte chez les enfants qui ont pris plusieurs traitements antibiotique la première année de vie.
Donc en théorie, je suis carrément contre. Mais là avec otite pas le choix. Je me dis qu'elle aura quasi pas été malade sa première année de vie.
Mais je pense clairement que c'est lié à mon mauvais mouchage la semaine dernière. La trompe d'eustache est un petit canal entre l'oreille et la région nasale postérieure. L'idée c'est que cette trompe permet aux sécrétions de l'oreille de s'écouler. Quand tu mouches mal, la trompe se bouche, les sécrétions de l'oreille ne s'écoulent pas et ça finit en otite.
Or, les mouchages superficielles (mouches bébé and co) ne nettoient pas la région nasale postérieure, mais uniquement le nez en réalité, v'est hyper superficiel et parfaitement inutile (si ce n'est du confort immédiat pour bébé mais ça ne soigne pas). Il faut vraiment nettoyer l'arrière du nez, là où tout s'écoule, avec du sérum phy. L'idée étant de balancer le sérum phy, fermer la bouche de bébé, et laisser le produit passer.
C'est vraiment pas une partie de plaisir. On était crevé la semaine dernière. J'ai pas eu envie de me battre avec elle après le bain... Je me suis dit que la chaleur de la salle de bain allait aider, et que le mouche bébé ça allait le faire. J'ai eu totalement tort. On ne m'y reprendra plus! Mouchage au sérum phy systématique, prise de catch ou pas, c'est pour son bien, pas pour mon confort!