1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 26/09/2019 à 13h39
estello
Posté le 26/09/2019 à 13h39
Bon moi c'est pas souvent (enfin je crois lol) mais je vais vider mon sac car je suis tellement tellement en colère contre notre médecin, j'ai hâte de la chopper pour lui dire ce que je pense !
En juillet chez ma mère Adriel s'est fait tomber un pot de confiture neuf sur le gros orteil. Il avait extrêmement mal et n'arrivait plus à marcher. Évidemment on était dimanche, j'ai voulu appeler un médecin de garde mais suit tombé directement sur le SAMU qui m'a dit de rien faire et d'attendre, qu'il fallait pas surcharger les urgences pour ça.... Ok... Au bout de plusieurs heures Adriel souffrait toujours autant, sans pouvoir poser le pied du sol. J'ai rappelé le SAMU qui m'a dit qu'en effet la il allait falloir faire une radio.......bref..... On va donc a l'hôpital des enfants de Rennes. Pas de fracture, juste un gros hématome sous l'ongle.
Les semaines passent et le bleu était presque totalement parti et du jour au lendemain un rond rouge sous l'ongle est apparu ainsi qu'un petit décollement au niveau de la base de l'ongle avec un suintement.
J'ai tout de suite pris rdv chez ma généraliste qui était en arrêt, j'ai eu de remplacente qui a appelé un chirurgien orthopédique pédiatrique afin d'avoir un avis car elle me dit que c'est hors de son domaine de compétences....
Résultat, il ne faut rien faire, l'ongle va tomber.
La semaine suivante je trouve que c'est pas très beau, le suintement augmente accompagné de sang, je trouve qu'un côté est un peu rouge et gonflé. Je reprend rdv avec ma médecin qui me dit que ça va tombé qu'il y a rien a faire juste désinfecter.
Quelque jours plus tard j'avais rdv pour moi et est amené Adriel pour qu'elle jette encore un coup d'oeil a son orteil. Je lui dis que je suis vraiment inquiète car l'aspect ne me semble pas normal. Je vois bien que je l'a gonfle un peu, elle me prescrit du Dakin pour faire des bains de pieds et me fait un courrier pour que j'aille voir le chirurgien orthopédique pédiatrique pour "qu'i vous dise que tout est ok qu'il faut juste patienter et sur vous Soyez rassuré ".
Je reprend ENCORE rdv chez ma médecin car a la base Adriel devait avoir un vaccin mais bien sûr je remontre le pied en lui disant clairement que j'ai très peur que ça tourne a l'infection mais pour elle pas d'infection.
Bref ce matin ENFIN le rdv chez le chirurgien orthopédique pédiatrique est arrivé, je regarde mon tél et ma mère m'écrit qu'il y a un énorme incendie sur Rouen. Je connais pas du tout la ville, je ne sais pas où est située la clinique et où est située l'usine qui brûle mais clairement il faut que j'aille au RDV.
Par chance le nuage de fumée se dirige vers le nord, l'incendie est proche de la clinique mais nous n'avons pas du tout été sous le nuage de fumée et j'ai mis la ventilation de la voiture en air de l'habitacle et non extérieure
Et résultat sans appel : surinfection sous l'ongle, 7 jours d'antibio , nouveau rdv dans 3 semaines pour voir l'évolution et si pas d'amélioration obligé d'opérer pour retirer entièrement l'ongle.
Je suis morte d'inquiétude, je m'en veux trop de l'avoir laissé jouer dans le placard de ma mère en même temps j'avais demandé a ma mère de mettre toute les choses lourdes en hauteur, la veille ce pot de confiture n'était pas accessible j'en suis certaine.
Et je suis vraiment trop en colère contre cette médecine incapable de diagnostiqué une infection alors que c'était tellement évident..... J'ai tellement envie de lui claquer sa tronche.
Et tellement peur qu'il soit opéré il est tellement petit je fais tellement toujours attention à tout , que tout soit sécurisé pour ne pas l'empecher mais juste le protèger ça me gonfle tellement d'avoir manquer ça...