Cela me surprend qu'il n'y ait pas de matelas de change sur des tables de change dans vos piscines…
Celle qu'on fréquente régulièrement a des cabines familiales (plus grandes que des classiques) avec table + matelas de change. Il y a aussi un parc près d'une table de change tout près des casiers pour ceux qui auraient besoin de placer un petit en sécurité pendant qu'ils rangent les effets dans les casiers ou pendant qu'ils changent un autre enfant. Pourtant, ils ne font pas bébés-nageurs à ma connaissance...
L'autre piscine du coin où on va de temps en temps a des installations similaires (même des parcs près des bassins enfants). Et celle dans laquelle je suis allée près de chez mes parents a aussi des tables de change pour bébés.
Du coup, je pensais que c'était comme ça quasiment partout, a fortiori quand il y a proposition de bébés-nageurs...
Ici, petite joie ce matin: Romain n'était pas loin de m'ignorer ce matin à mon départ. Il arrive en classe et son copain Antoine jouait à quelque chose qui, manifestement, l'intéressait. Du coup, il s'est installé avec son pote, parlait, etc. Je discute une minute avec l'instit'. Au moment de partir, je lui demande s'il me fait coucou par la fenêtre, comme d'hab' (en général, il se scotche directement à la fenêtre avec sa sœur dès son arrivée, il ne va pas vers les autres avant de m'avoir dit au revoir). Et là il me répond: "oh bah… de loin alors!". Genre, parce qu'il faut bien!
Sa sœur s'est mise à la fenêtre. Petit rittuel habituel (coucou / bisou-bisou / cœur-cœur / love-love / bisou-bisou-salut... lol) et j'ai dû lui dire de signaler à Romain que j'étais là parce qu'il n'y pensait absolument pas (ce n'est pas pour moi hein, mais pour éviter qu'il ne soit triste après coup d'avoir loupé mon passage)!
Bref, suis contente de l'avoir vu comme ça ce matin.

Il était bien réveillé et de bonne humeur en plus. C'était un bon matin, une journée qui débute bien malgré la pluie...