0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 07/10/2019 à 13h19
elo7
Posté le 07/10/2019 à 13h19
utterandco
Ca fait longtemps que ça dure ?
Je n'ai pas un grand recul face à ça mais le sommeil de ma fille est changeant, on passe par des phases. Elle a commencé à faire nos nuits vers 1 mois et demi / 2 mois (11/12h d'affilée quand même !). Et patatra vers 4 mois, on est repartis à 1 ou 2 réveils. Il y a quelques semaines voir jours, on était à 2/3 réveils puis là 1 réveil, de temps en temps 0 réveil. Bref, c'est pas du tout stable. Parfois elle a faim, parfois pas. La plupart du temps, j'arrive à la reposer dans son lit après tétée mais il y a aussi eu des moments où c'était impossible, elle pleurait dès que je la posais (mais là, je soupçonne les dents qui travaillent). D'ailleurs, il a quel âge maintenant ? Il n'y a pas de signes de douleurs aux gencives ?
Pour les siestes, pas de soucis chez la nounou où elle a compris le rituel et dort bien (sauf dents ou autres soucis de bébé).
Par contre à la maison, ça a été compliqué pendant des mois. Pour qu'elle se repose, j'avais lâché prise et elle dormait au sein. Depuis quelques semaines, ça y est, j'ai enfin le "truc" pour l'endormir facilement la journée ou le soir (bon la nuit par contre elle ne veut que le sein... tant pis, chaque chose en son temps). J'ai mis en place un petit rituel dès qu'elle présente les premiers signes de fatigue (qui est celui d'elle et moi, le papa va devoir l'adapter / en trouver un autre) : on met la turbulette, on ferme le volet, on chuchote, je la cale contre moi et petite chanson personnalisée jusqu'à ce qu'elle s'endorme (ahahahahah, le papa se moque de moi mais tant pis, elle me fait un sourire dès que je commence). En 5 min, c'est bon et elle s'endort profondément (alors qu'avec le sein, dès que je la "décroche", paf réveil). La prochaine étape sera qu'elle s'endorme dans son lit mais je ne suis pas pressée, déjà un endormissement dans le calme comme ça, c'est chouette. Et on n'est pas à l'abri d'une régression.
Ca bouge beaucoup leur sommeil quand même...